Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Intelligence artificielle : deux grandes écoles verront le jour à Taroudant et Berkane

Deux écoles nationales supérieures de l’Intelligence artificielle et de la digitalisation seront ouvertes au Maroc. La première sera construite à Taroudant et la deuxième sera installée à la place de l’annexe universitaire de Berkane. 

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a approuvé un projet relatif à la construction de deux nouveaux établissements d’enseignement supérieur dédiés au digital et à l’intelligence artificielle.



Il s’agit de l'Ecole nationale supérieure de l’IA et data science à Taroudant et de l'Ecole nationale supérieure de l’IA et de la digitalisation qui sera installée dans les locaux de l’annexe universitaire de Berkane. « Ce projet vise à doter notre pays d’un nouveau modèle d’écoles d’ingénieurs affiliées aux universités et ce pour former des ressources humaines capables de relever les défis liés à la transformation digitale et d’inscrire le royaume de l’économie du savoir », indique le communiqué du gouvernement.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.