Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

La 8ème Semaine de la langue Espagnole au Maroc du 15 au 24 avril

La Semaine de la langue espagnole au Royaume du Maroc revient pour une 8ème édition pour mettre en valeur la diversité et le dynamisme de cette langue à l'échelle internationale.

No Image
La célébration de la 8ème semaine de la langue espagnole au Maroc est une initiative des 14 pays hispanophones représentés au royaume : Argentine, Chili, Colombie, Cuba, Espagne, Guatemala, Guinée équatoriale, Mexique, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, El Salvador et Venezuela. Il s'agit d'un événement annuel pour découvrir la richesse culturelle de la langue espagnole et son potentiel scientifique et économique.

Le programme culturel propose divers événements artistiques et des conférences sur des thèmes liés à la littérature et à la langue espagnole. Il s'agit notamment de différentes approches de l'étude de la littérature hispano-américaine à partir de perspectives renouvelées, comme celle de genre dans la table ronde "Vindictas" sur les femmes écrivains hispano-américaines.

L'Université Mohammed V accueillera également des conférences sur le roman dominicain contemporain et la poésie chilienne, ainsi qu'une journée d'hommage aux hispanistes marocains.

Les activités comprennent également des approches de la langue à travers différentes expressions artistiques, telles que la projection du film dominicain "Candela", le concert de l'auteur-compositeur-interprète péruvien Miryam Quiñones et la présentation de contes du réalisme magique par la Colombienne Juliana Marín.



Cette année, et afin de toucher un public plus large et plus local, deux concerts participatifs de "cajón" afro-péruvien ont également été programmés. Ils auront lieu à la Qasbah des Oudayas à Rabat et à Bab Mrissa, à Salé. La semaine sera clôturée par la traditionnelle lecture d'extraits de Don Quichotte, suivie d'un concert de musique afro-latine et d'une démonstration de danse traditionnelle équato-guinéenne. Parallèlement, l'exposition "Nebrija, la fierté d'être grammairien" sera présentée à l'Institut Cervantès.

Toutes les activités de cette semaine seront diffusées sur les réseaux des centres de l'Instituto Cervantes à Rabat, ainsi que sur les sites web et les réseaux sociaux des ambassades organisatrices de l'événement.

Avec 596 millions de personnes qui la parlent dans le monde, l'espagnol se positionne aujourd'hui comme la deuxième langue de communication internationale. Pour célébrer cette langue,
Lisez nos e-Papers