Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

L'ambassadeur de Chine en visite à l'ESSEC Afrique

L'ambassadeur de la République populaire de Chine au Royaume du Maroc, SEM LI Changlin, a pris part à la conférence "Relations sino-marocaines dans la nouvelle ère", organisée au campus de l'ESSEC Afrique.

No Image
La visite de l'ambassadeur de Chine a été organisée suite au renouvellement du partenariat liant depuis 2017 l’ESSEC Afrique et l'Institut Confucius de Rabat pour soutenir l’enseignement de la langue chinoise sur le campus.



L'événement a été marqué par des échanges et des discussions approfondies sur l'état actuel des relations sino-marocaines, les opportunités de coopération futures et le métier de diplomate. Les étudiants de l'ESSEC Afrique ont eu le privilège d'interagir directement avec SEM l'ambassadeur, permettant ainsi un dialogue enrichissant et une meilleure compréhension des enjeux bilatéraux entre la Chine et le Maroc, indique l'établissement dans un communiqué.

Outre la conférence principale, la journée était également rythmée par des ateliers culturels destinés à sensibiliser les étudiants à la richesse de la culture chinoise. Des activités telles que la cérémonie du thé, la calligraphie avec l’artiste Chen Weiguo, la découverte d'instruments traditionnels et la démonstration de vêtements traditionnels.
Lisez nos e-Papers