Soutenu par le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, en partenariat avec le Groupe CDG et opéré par Maroc Numeric Cluster, le programme national “JobInTech” a pour objectif de renforcer l’employabilité des jeunes dans le secteur IT à travers des formations intensives, conçues en adéquation avec les besoins du marché.
Dans ce cadre, AI Institute by Holmarcom lance un bootcamp de quatre mois, gratuit et entièrement en présentiel. Ce programme vise à former de jeunes « Data Analysts augmentés par l’IA » capables d’exploiter la puissance des outils d’intelligence artificielle pour transformer les données en leviers d’innovation et de création de valeur.
Ce parcours repose sur une approche “learning by doing” combinant apprentissage technique, études de cas réels et accompagnement professionnel. Les participants bénéficieront également d’un coaching personnalisé et d’une préparation aux entretiens, leur garantissant une intégration réussie dans le monde du travail.
S’inscrivant dans la stratégie nationale, Digital Morocco 2030, ce programme vise à renforcer les talents dans le secteur numérique. En démocratisant l’accès aux compétences en data et en intelligence artificielle, il contribue à faire de ces technologies de véritables leviers de performance, d’innovation et de compétitivité pour l’ensemble du tissu économique national.
