Menu
Search
Mardi 25 Juin 2024
S'abonner
close

HEC Montréal, Rabat Business School et l’IÉSEG lancent le "Triple Bachelor in Business"

L’IÉSEG, HEC Montréal et Rabat Business School annoncent le lancement d'un International Triple Bachelor in Business (ITB), qui offrira en fin de parcours aux étudiants un triple diplôme. Il ouvrira officiellement en septembre 2024.

No Image
Ce programme exigeant permettra aux étudiants de vivre leur première année d’étude à Rabat (Maroc), avant de partir étudier une année sur le campus de Paris – La Défense de l’IÉSEG puis de finir leur parcours en étudiant 2 ans à HEC Montréal. A la fin de cursus, les étudiants seront ainsi diplômés des trois institutions*.



« Nous franchissons aujourd’hui une étape cruciale dans notre développement international, avec un programme extrêmement exigeant. Ce partenariat stratégique fort a demandé deux années de travail pour aligner les programmes des trois écoles et proposer un parcours cohérent et réellement innovant. A l'issue du programme ITB, nos étudiants, triplement diplômés, auront acquis les compétences d’agilité interculturelles plébiscitées par les entreprises », explique Olivier APTEL, Doyen et Directeur Général de Rabat Business School.

Ce programme de 240 ECTS a pour vocation de former les étudiants au monde des affaires à l’international. Que ce soit en Marketing, Finance, Comptabilité, Ressources Humaines, Stratégie, Entrepreneuriat ou encore en Gestion des Opérations, les étudiants suivront un cursus généraliste durant les trois premières années, avant de se spécialiser lors de la quatrième et dernière année. Une période de stage obligatoire sera également requise.

« Ce Triple Bachelor résulte d’une collaboration inédite entre nos trois institutions. Nous avons imaginé, construit et lancé un programme sur trois continents – l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord – dont le parcours culminera par l’obtention d’un triple diplôme reconnu mondialement. Cette démarche d’excellence a pour ambition de cultiver le leadership de la relève du monde des affaires, en favorisant leur pensée transversale et stratégique, tout en les ancrant dans le tissu local et en les connectant à l’échelle internationale. Cette initiative démontre une fois de plus notre engagement à former des leaders ouverts sur le monde qui maîtrisent aussi bien des compétences techniques que relationnelles », précise Federico PASIN, Directeur de HEC Montréal.

Pour sa première année, ce programme vise une promotion d’une trentaine d’étudiants et sera ouvert aux étudiants de toute nationalité, bilingues en français et en anglais.

« Ce Triple Bachelor est une opportunité unique offerte à nos futurs étudiants. Étudier dans trois pays aussi riches culturellement permettra à chacun de s’ouvrir, de gagner en maturité et en « soft skills » interculturels qui sont aujourd’hui très demandés en entreprise, partout dans le monde. De plus, chaque étudiant bénéficiera d’un accompagnement personnalisé et de toute l’aide nécessaire dans les démarches administratives pour leur proposer l’expérience étudiante de la meilleure qualité possible », conclut Caroline ROUSSEL, Directrice Générale de l’IÉSEG.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.