Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Les Pratiques Commerciales Durables en débat à Rabat Business School

Rabat Business School a organisé, du 9 au 10 mai 2024, la 2e édition de la « International Conference on Sustainable Business Practices in a VUCA world » (ICSBP2024). Une initiative majeure en accord avec la stratégie de recherche de l’établissement, axée sur la pluridisciplinarité et la promotion de la recherche impactante sur les thèmes de la durabilité.

Cinema and movie theater concept background. Empty rows of red seats with pop corn. 3d illustration
Cinema and movie theater concept background. Empty rows of red seats with pop corn. 3d illustration
La conférence est une plateforme d’échanges entre des universitaires, des chercheurs, des praticiens de l'industrie et des entrepreneurs du monde pour engager des discussions enrichissantes, partager des connaissances et explorer les thèmes actuels et émergents liés à la durabilité dans un environnement VUCA.

Pour cette édition, Rabat Business School a accueilli plus de 200 participants venant de 21 pays, dont l'Australie, la Belgique, le Brésil, la Côte d'Ivoire, la France, l'Allemagne, l'Indonésie, l'Italie, le Liban, la Malaisie, le Maroc, le Pakistan, la Pologne, le Portugal, la Russie, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Tunisie, la Turquie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Les participants ont ainsi partagé leurs perspectives sur la durabilité, abordant des sujets tels que la fabrication numérique, résiliente et durable, la décarbonation, la croissance économique, les implications ESG, la gestion des connaissances et les relations de marque.

Quelques éminents conférenciers ayant pris part à la ICSBP2024 :

• Prof. Stefan Minner: Professeur de logistique et de Supply Chain Management, TUM School of Management, Technische Universität München, Allemagne, et Rédacteur en chef de l'International Journal of Production Economics. Sujet : The Economics of Digital, Resilient, and Sustainable Manufacturing. (L'économie de la fabrication numérique, résiliente et durable).

• Prof. John W. Goodell: Professeur de finance, College of Business, University of Akron, Etats-Unis et Rédacteur en chef de Research in International Business and Finance. Sujet : Is ESG pecuniary? (L'ESG est-il pécuniaire ?)

• Prof. Manlio Del Giudice: Université de Rome "Link Campus", Italie et Rédacteur en chef du Journal of Knowledge Management. Sujet: Knowledge Management emerging Hot Topics within a Global Community. (La gestion de la connaissance émergeant des sujets d'actualité au sein d'une communauté mondiale.)

• Prof. Cleopatra Veloutsou: Adam Smith Business School, Université de Glasgow Glasgow, Royaume-Uni et Rédactrice en chef du Journal of Product and Brand Management. Sujet: Research on Brand Relationships (Recherche sur les relations avec les marques).

• M. Philippe Defraigne: Directeur et fondateur de Cullen International, Belgique. Sujet : Decarbonisation and/or Economic Growth (Décarbonisation et/ou croissance économique).
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.