Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Enseignement

La Faculté Mohammed VI de Pharmacie de l’UM6SS et Laprophan forment 750 aide-pharmaciens

No Image
La Faculté Mohammed VI de pharmacie relevant de l'Université Mohammed VI des sciences et de la santé (UM6SS), en partenariat avec les laboratoires Laprophan, a conclu «avec succès» la deuxième édition du cycle certifiant de formation portant sur les «Compétences pratiques en officine». C’est ce qu’indiquent les 2 institutions dans un communiqué, précisant que ce cycle de formation, premier au Maroc, a contribué cette année à la montée en compétences de 350 aides-pharmaciens provenant de différentes régions du Royaume. «Au-delà des compétences techniques requises pour l’accomplissement des tâches quotidiennes sous la supervision du pharmacien d'officine, cette formation a mis l'accent sur le bon usage des médicaments. Elle a permis aux participants de se former à la gestion des diverses situations permettant d’éviter le mésusage et gérer les interactions avec les prescripteurs», est-il noté.

>> Lire aussi : Séisme : le stock de médicaments pour la prise en charge des blessés est largement suffisant (Ministère)



Ce programme de formation universitaire a permis de former 750 aides-pharmaciens, «les préparant ainsi à jouer un rôle essentiel dans la promotion du bon usage des médicaments, du respect des ordonnances médicales, et de la prévention des abus de produits de santé».

Pour réussir cette deuxième édition, la Faculté a mobilisé une équipe multidisciplinaire de professeurs et d'experts couvrant divers domaines d'expertise tels que la pharmacie, la médecine, la communication, le marketing et la gestion, est-il indiqué. Les laboratoires Laprophan, pionniers de l'industrie pharmaceutique marocaine, ont fourni un soutien logistique et organisationnel «remarquable» grâce à leur fort ancrage au niveau des pharmacies marocaines, est-il ajouté.
Lisez nos e-Papers