Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Enseignement

Vivo Energy Maroc: La junior entreprise Rebrick remporte le prix de l’écocitoyenneté

Vivo Energy Maroc a décerné le prix de l’écocitoyenneté à « Rebrick », une junior entreprise spécialisée dans la transformation des textiles en briques écologiques. Répondant à des enjeux économiques et écologiques, ce projet innovant est une création d’un groupe d’étudiants de l'Université Mohammed V de Rabat.

No Image
Munie d’un « business model » ambitieux, l’entreprise gagnante Rebrick propose à ses clients des briques décoratives et isolantes à travers la valorisation des vêtements usagés et des déchets textiles en général. Elle s’inscrit comme une initiative innovante dans le cadre de la gestion durable des déchets et de la réduction de l'empreinte environnementale de l’industrie textile. Cette démarche novatrice et responsable contribue à la préservation de notre planète pour un monde plus vert, précise un communiqué, l’entreprise chargée de la distribution et de la commercialisation de carburants.



Annuel, le prix de l’écocitoyenneté s’inscrit dans le cadre du programme « Company Program » d’INJAZ Al Maghrib, qui mobilise des collaborateurs-bénévoles de Vivo Energy Maroc en vue d’accompagner de jeunes étudiants et élèves dans leurs projets entrepreneuriaux et de préparer leur intégration dans le marché du travail.

Depuis 2009, le partenariat entre Vivo Energy Maroc et INJAZ Al Maghrib a permis la formation entrepreneuriale de plus de 20.000 étudiants et la création de 260 Junior Entreprises.

«Le Company Program représente la base de notre action conjointe avec Vivo Energy Maroc. Il contribue à donner accès aux élèves du primaires, collégiens, lycéens et étudiants à des expertises multidisciplinaires affirmées, comme celles des collaborateurs de l’entreprise. Cela leur permet d’apprendre par l’action à travers des études de cas, des jeux de rôle, des séances de travail en équipe, comment construire et mener à bien un projet professionnel», témoigne Wafaa Guessous, Présidente Directrice Générale d'INJAZ Al Maghrib.