Comme nous l’avions annoncé récemment (www.lematin.ma), Renault Maroc commercialisera, dès la semaine prochaine sur le marché national, ses véhicules électriques dits Z.E (Zéro émissions). Il s’agit de la Zoe (citadine), Kangoo (fourgonnette) et Twizy (quadricycle bi-place).
Afin de rendre ces véhicules plus accessibles, vu qu’ils ne bénéficient d’aucune incitation étatique à l’instar de ce qui se fait en Europe, Renault Maroc a choisit de les proposer en leasing global du véhicule et de la batterie. Le client choisi donc la durée de la location (48 ou 60 mois) et se doit de restituer le véhicule à la fin de son contrat, ont annoncé les responsables de Renault Maroc à l’occasion de la présentation et des essais presse de ces véhicules. Le loyer mensuel a été fixé à 2 799 DH (48 mois) ou 2 599 DH (60 mois) pour la Twizy; 6 999 DH (48 mois) ou 6 399 DH (60 mois) pour la Zoe et 7 799 DH (48 mois) ou 6 999 DH (60 mois) pour le Kangoo.
Selon les responsables, outre les aspects écologique et environnemental, les véhicules électriques ont plusieurs autres avantages, notamment le coût bas de l’entretien et de la consommation. Une Twizy par exemple consomme 6 DH d’électricité au 100 km, un Kangoo 15 DH et une Zoe 22 DH. A titre de comparaison avec un véhicule thermique, à distance parcourue égale, le propriétaire d’une Zoe débourserait 560 DH alors que celui d’une Clio 4 débourserait 1 326 DH.
