Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Entrepreneuriat

L’union fait la force

Pour mieux contrecarrer la criminalité, la DGSN mise sur une nouvelle stratégie qui fait intervenir trois corps de la police.

L’union fait la force
Trois équipes de police vont désormais travailler ensemble pour lutter contre la vente des drogues et la criminalité.

Casablanca continue de combattre ses démons. Les autorités sont résignées à «redorer le blason» de la capitale économique. Parmi les points noirs à effacer ou du moins à réduire, figure la criminalité.

Bien consciente de cet état de fait, la Direction générale de la sûreté nationale a lancé une nouvelle stratégie de lutte contre les crimes et la vente de drogues.

C’est une opération pilote lancée au quartier Sidi Bernoussi à Casablanca. Trois équipes de police vont désormais travailler ensemble pour lutter contre la vente des drogues, considérées comme principale cause de la hausse de criminalité dans la métropole.

Le nouveau dispositif consiste ainsi à coordonner entre : une équipe de la sécurité publique dont le travail est surtout préventif (actions de sensibilisation, contrôles préventifs…); une équipe de police judiciaire  qui s’occupera de la répression. En effet, elle sera chargée de mener les enquêtes, constater les infractions…

Enfin, la dernière équipe de ce «trio de choc», regroupe les meilleurs agents des deux précédentes et a pour tâches de repérer les zones de criminalité et combler les vides en couverture policière.

Lisez nos e-Papers