CaixaBank, la plus grande banque d’Espagne, et qui possédait depuis quatre ans une agence opérationnelle à Casablanca, ouvre une nouvelle agence à Tanger. Elle devient ainsi la seule banque espagnole opérationnelle dans une région du nord du Maroc où opèrent plus de 250 entreprises espagnoles.
«Notre objectif est d’accompagner le client là où il est, en particulier dans les pays à fort potentiel de croissance, comme c’est le cas du Maroc», explique Juan María Nin l’administrateur délégué de la banque espagnole. Et de préciser: «L’ouverture de cette seconde agence opérationnelle au Maroc est une étape de plus pour le groupe dans le renfort et le soutien des relations entre le Royaume du Maroc et le celui d'Espagne».
Une bonne initiative puisqu’il existe actuellement plus de 900 entreprises espagnoles installées dans différents secteurs de l’économie marocaine, dont 25 % dans la région de Tanger. Aussi, il ya plus de 20.000 PME espagnoles qui exportent directement vers le Maroc.
A noter que l’agence de Tanger est dirigée par Mohamed Mesbah, un professionnel, et que son objectif est de permettre à l’entité d’accompagner et aider tous ses clients, aussi bien en phase d’implantation qu’en phase de développement et de consolidation de leurs entreprises sur le territoire marocain.
