Dernière Heure

Remise de prix

10.000$ pour les gagnants du projet Social Entreprise compétition

author Hafsa Sakhi, LE MATIN

Les gagnants vont bénéficier d’un programme d’accélération assuré par des experts britanniques.

Les vainqueurs ont été sélectionnés à l’issue des 30 présentations de business plans face à un jury constitué d’experts et de professionnels opérant dans différents domaines.

La cérémonie de remise des prix aux gagnants du projet pilote «Social Entreprise compétition» se tiendra le 6 février prochain à Rabat. Organisée par le British Council et la Banque Mondiale au Maroc, cette cérémonie permettra de présenter les résultats du projet et d’annoncer les dix entreprises sociales qui vont remporter chacun des prix allant jusqu’à 10.000$ US et bénéficier d’un programme d’accélération assuré par des experts britanniques. L’objectif est de leur permettre de développer leurs projets et compétences.

Les dix meilleurs projets d’entreprises sociales ont été sélectionnés parmi 30 présentations de business plans face à un jury constitué d’experts et de professionnels opérant dans différents domaines. La compétition porte sur le thème de la «Création d’opportunités d’emplois et de services d’insertion des jeunes au Maroc». Ainsi, les projets (localisés dans les régions de Rabat et du Grand Casablanca) s’articulent autour d’une idée d’entreprise ou d’un projet à caractère ou mission social destiné aux jeunes dans les domaines de l’intermédiation ; la formation ; la préparation à l’emploi ; la documentation et l’orientation professionnelle, ainsi que l’inclusion sociale des jeunes par le biais d’activités sportives, musicales ou culturelles.

Notons que les porteurs de projets ont bénéficié de 5 jours du Boot Camp organisé du 28 janvier au 1er février derniers. Il s’agit d’une formation intensive sur l’entrepreneuriat social animée par des experts britanniques et marocains afin de développer les plans d’affaires (Business plans) des entreprises sociales des participants et renforcer leurs capacités et compétences.

Services

S'inscrire à la Newsletter