Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Présentation des opportunités d'investissement de la région Fès-Boulemane

Une délégation du Centre régional d'investissement (CRI) de Fès-Boulemane est arrivée mercredi au Caire, pour une visite en Egypte destinée à faire connaître les potentialités de la région et les opportunités d'investissement qu'elle offre.

No Image
Conduite par le directeur du CRI de Fès-Boulemane, Fouad Ouzzine, la délégation a mis en relief, lors d'une réunion avec des hommes d'affaires égyptiens, l'évolution de l'économie marocaine, qui s'est concrétisée par la hausse du taux de croissance et l'ouverture de grands chantiers économiques dans différents secteurs.

Le progrès économique, la stabilité politique dont jouit le Maroc et les incitations à l'investissement dans le Royaume assurent un climat propice aux investisseurs nationaux et étrangers, a affirmé le directeur du CRI.

M. Ouzzine a en outre évoqué les spécificités de la région Fès-Boulemane, qui s'étend sur une superficie de 20.000 Km2 et abrite une population estimée à 1,5 million habitants, mettant en exergue la diversité de son économie (tourisme, agriculture, industrie alimentaire, artisanat, bâtiments et travaux publics).

Pour sa part, le chef de la délégation égyptienne dans la chambre de commerce maroco-égyptienne, M. Ibrahim Abou Amira, s'est félicité du développement des relations économiques entre le Maroc et l'Egypte, notant toutefois que les relations bilatérales demeurent en deça des aspirations des deux pays.

M. Abou Amira a souligné l'importance de l'accord d'Agadir dans le développement des investissements entre les pays signataires, appelant les investisseurs égyptiens à profiter des opportunités d'investissement offertes par le Maroc.

Il a par ailleurs annoncé la visite prochaine d'une délégation d'hommes d'affaires égyptiens à Fès.

De son côté, le président de l'Union générale des chambres de commerce d'Egypte, Mohamed Abdel-Fattah Al-Masri, a relevé "le développement significatif" des relations entre les deux pays.
Lisez nos e-Papers