Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'objectif de replantation d'arbres au Mali atteint

L'objectif fixé en fin d'année 2006 de planter plusieurs centaines de milliers d'arbres au Mali a été atteint, a annoncé mercredi l'équipe cycliste espagnole Saunier Duval, qui soutient l'opération conduite sur place par l'organisation Planète Urgence.

L'objectif de replantation d'arbres au Mali atteint
L'Anglais David Millar. (Photos : www.myfreesport.fr/ sports.nouvelobs.com)
La semaine dernière, une partie de l'équipe (Leonardo Piepoli, Ruben Lobato, Arkaitz Duran, Rubens Bertogliati et le manageur Mauro Gianetti) s'est déplacée au Mali, l'un des pays souffrant le plus de la désertification, afin de participer à un critérium symbolique dans la capitale Bamako.

"L'équipe a pu se rendre compte de l'avancée de la mission et a vu les premiers 200.000 arbres plantés depuis décembre 2006. (...) Piepoli a planté le 200.000ème arbre et les 800.000 autres seront plantés dans les mois à venir", a précisé Saunier Duval, qui a ajouté qu'elle poursuivait son engagement dans ce projet supervisé par le gouvernement malien.

Le programme intitulé "Cent ans pour 1 million d'arbres" (eucalyptus, arbres fruitiers et fourragers), qui permet à 1000 familles, chacune en charge d'une plantation de mille arbres, de vivre selon les chiffres fournis par le chauffagiste, vise à lutter contre le réchauffement climatique et à aider les habitants de l'un des pays les plus pauvres du monde.
Lisez nos e-Papers