Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Romario suspendu pour 120 jours

L'ancien attaquant de la sélection nationale brésilienne Romario a été suspendu de matches pour une durée de 120 jours, pour avoir été contrôlé positif à la finastéride.

Romario suspendu pour 120 jours
L'ancien attaquant de la sélection nationale brésilienne Romario a été suspendu de matches pour une durée de 120 jours. (Photos : coldpizza101.blogspot.com/ www.lacoctelera.com)
Le tribunal disciplinaire du football brésilien a suspendu Romario, 41 ans, pour avoir été contrôlé positif après un match en octobre entre son équipe, Vasco de Gama, et Palmeiras. Romario nie s'être dopé, affirmant avoir pris ce produit pour empêcher de perdre ses cheveux.

Romario (41 ans), champion du monde avec le Brésil et joueur Fifa de l'année en 1994, n'était pas présent à l'audience durant laquelle il a été suspendu. Il était représenté par les avocats du Vasco.

Les avocats de Vasco de Gama ont annoncé qu'ils feraient appel de la décision du tribunal du sport brésilien. Une nouvelle audience ne pourra toutefois pas avoir lieu avant le début de l'année prochaine.

La finastéride a été ajoutée en 2005 à la liste des substances interdites par l'Agence mondiale antidopage (Ama) car elle peut être utilisée pour masquer l'usage de stéroïdes anabolisants.
Lisez nos e-Papers