Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Ahmed Jaride expose ses œuvres à Rabat

L'artiste peintre Ahmed Jaride expose ses œuvres du 18 décembre au 6 janvier prochain à la galerie nationale Bab Rouah à Rabat.

No Image
Par ses nombreuses toiles exhibées, Ahmed Jaride dévoile un talent raffiné qui se distingue par les techniques spéciales utilisées à la recherche de la couleur et de la matière.

L'artiste peintre a opté particulièrement pour des couleurs pastel, allant du jaune pale au gris et vert clair, orné de blanc tel un jet d'eau, produisant ainsi un éclat de lumière au milieu de la toile.

La plupart des œuvres de Jaride sont réalisées sur des matériaux naturels, tels les écorces de grenadines, les noix, le safran ou encore le charbon.

Le poète libanais Cherbal Dagher a qualifié l'œuvre de cet artiste peintre de périple envoûtant soulignant que la toile de Jaride, véritable chef-d'œuvre, développe un style personnel qui se réfère à lui-même.

Les parallèles, mis en valeur dans la plupart des toiles reflètent un travail de mémoire où les phases s'enchaînent, a expliqué Jaride à la MAP, précisant que ce travail retrace le passé avec ses impacts et ses conséquences.

C'est pour cette raison que certaines toiles sont inachevées et demeurent ouvertes à toutes les interprétations, a-t-il noté.

"Avec cette exposition, j'ai réalisé une avancée dans l'expression de mes préoccupations", estime Jaride, notant à cet égard que toute créativité est une valeur ajoutée à l'art contemporain marocain.

L'artiste peintre Ahmed Jaride, est enseignant à l'Ecole des beaux Arts à Casablanca. Il est fondateur de 'l'Association village des ateliers de l'artiste en 1998', vice-président de l'association marocaine des arts plastiques et directeur de la revue 'zone art' crée en 2006.

En 2004, Ahmed Jaride a organisé une grande exposition nationale des arts plastiques. Il compte à son actif plusieurs autres expositions individuelles et en groupe au Maroc et à l'étranger.
Lisez nos e-Papers