Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Nouveau succès du FC Barcelone, premier but d'Eto'o

Le FC Barcelone a signé mercredi face à Stuttgart, lors de la 6e journée de la Ligue des champions (3-1), son 11e succès en autant de matches disputés cette saison au Camp Nou (toutes compétitions confondues) avec en prime le premier but de Samuel Eto'o, de retour de blessure.

Nouveau succès du FC Barcelone, premier but d'Eto'o
Le buteur de Barcelone Samule Eto'o lors d'un match contre Stuttgart à Barcelone. (Photos : fr.fifa.com/fr.sports.yahoo.com)
Ce match n'avait aucun intérêt au niveau du classement du groupe E, puisque le Barça était assuré de la qualification et de la première place, tandis que Stuttgart était condamné à la dernière.

Il y avait peu de monde au Camp Nou pour voir le Barça, auteur d'un sans-faute à domicile en Liga (8 sur 8), remporter son troisième match sur sa pelouse en C1.

L'un des seuls intérêts de la rencontre était de savoir si le nouveau phénomène du Barça, Bojan Krkic, allait devenir à 17 ans et 106 jours le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue des champions devant le Ghanéen Peter Oforiquaye (17 ans et 195 jours, avec l'Olympiakos, en 1997).

Mais Bojan n'était pas titulaire et c'est Samuel Eto'o qui lui a volé la vedette en marquant (57e) son premier but de la saison pour son troisième match comme titulaire, le premier en C1.

Eto'o, blessé fin août à un muscle de la jambe droite, avait joué dimanche au Camp Nou face au Deportivo La Corogne (2-1) son deuxième match de la saison.

Le Camerounais a quitté le terrain à la 62e minute mercredi, remplacé par Andrés Iniesta.

Après l'ouverture du score pour Stuttgart par Da Silva, d'un coup franc autoritaire (3e), le Barça égalisait par Dos Santos (36e) sur un centre de Ronaldinho.

Ce dernier, auteur d'un bon match, a certainement voulu montrer à l'entraîneur Frank Rijkaard (en tribune après son exclusion à Lyon) qu'il méritait d'être titulaire dans un "vrai" match en marquant le troisième but de son équipe (67e).
Lisez nos e-Papers