Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Mike Tyson condamné à 24 heures de prison et à 3 ans de sursis

Mike Tyson, ex-champion du monde de boxe, catégorie poids lourds, a été condamné lundi à 24 heures d'emprisonnement et à 3 ans de sursis et de mise à l'épreuve pour possession de cocaïne et conduite sous l'effet de la drogue.

Mike Tyson condamné à 24 heures de prison et à 3 ans de sursis
L'ex-champion du monde de boxe des poids lourds avait plaidé coupable en septembre dernier alors qu'il avait été arrêté en possession de cocaïne. Photos : vechtsport.plein.nl/ www.mike-tyson.info
Mike Tyson a plaidé coupable en septembre dernier pour les accusations portées contre lui. Il risquait une peine maximale de 4 ans et trois mois de prison. Le procureur a requis un an d'emprisonnement à son encontre arguant que Tyson est un récidiviste.

L'ex-champion a été arrêté en décembre 2006 à la sortie d'un club à Scottsdale pour possession de sachets de cocaïne dans sa poche et dans sa voiture.

Depuis son arrestation, Tyson a suivi un programme de désintoxication pour toxicomanie et accoutumance à plusieurs drogues dont la marijuana.

Son avocat a plaidé que Tyson a subi 29 tests de drogue sans rechute depuis son arrestation. Deux anciennes femmes de l'ex-champion ont écrit à la cour de justice pour demander indulgence envers l'accusé.

En 1986, Tyson est devenu le plus jeune champion du monde de boxe poids lourds de l'histoire en battant par KO à l'âge de 20 ans son adversaire Trevor Berbick. Il a perdu son titre quatre ans après lorsqu'il fut renvoyé au tapis par James Douglas.

Sa carrière a pris un coup dur lorsqu'il a mordu l'oreille d'Evander Holyfield en plein combat en 1997.

Agé actuellement de 41 ans, Tyson essaye de ressusciter sa carrière en participant à une série d'exhibitions de boxe.
Lisez nos e-Papers