Le contrat de vente pourrait être finalisé dans les prochains jours, affirme le quotidien Die Welt, qui cite des sources aéronautiques. L'usine, spécialisée dans l'aménagement des cabines, serait en fait intégrée à une coentreprise fondée par Diehl et Thales, selon le journal.
En début de semaine, le patron de l'avionneur européen, Thomas Enders, avait estimé que la vente du site se fera "très bientôt". Ajoutant qu'il avait deux groupes de candidats potentiels, d'un côté le français Zodiac et de l'autre, Diehl associé à Thales.
Laupheim est avec Filton -situé en Grande-Bretagne, fabriquant les ailes d'avions- l'un des sites qu'Airbus compte vendre bientôt, sur les sept dont il voulait se séparer initialement.
Des discussions avec le français Latécoère sur la vente des usines françaises de Méaulte et Saint-Nazaire et avec l'allemand MTU Aerospace pour les usines allemandes d'Augsbourg, Nordenham et Varel ont échoué ces derniers mois.
En début de semaine, le patron de l'avionneur européen, Thomas Enders, avait estimé que la vente du site se fera "très bientôt". Ajoutant qu'il avait deux groupes de candidats potentiels, d'un côté le français Zodiac et de l'autre, Diehl associé à Thales.
Laupheim est avec Filton -situé en Grande-Bretagne, fabriquant les ailes d'avions- l'un des sites qu'Airbus compte vendre bientôt, sur les sept dont il voulait se séparer initialement.
Des discussions avec le français Latécoère sur la vente des usines françaises de Méaulte et Saint-Nazaire et avec l'allemand MTU Aerospace pour les usines allemandes d'Augsbourg, Nordenham et Varel ont échoué ces derniers mois.
