Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Les grands événements sportifs de 2007

Tennis. Coupe Davis (finale) : les Etats-Unis, menant 3 à 0 devant la Russie, à Portland (Oregon), s'assurent leur 32e trophée après une période de 12 ans sans victoire.

Les grands événements sportifs de 2007
Floyd Mayweather terre à gauche sur Oscar De La Hoya lors de la douzième round. (Photos : www.theage.com.au / www.forospanama.com)
Auto. Sébastien Loeb (Citroën C4) est sacré champion du monde pour la 4e année consécutive à l'issue du rallye de Grande-Bretagne, dernière manche de la saison remportée par le Finlandais Mikko Hirvonen devant Marcus Grönholm et le pilote français.

Football. Le milieu de terrain brésilien de l'AC Milan Kaka, 25 ans, se voit décerner le 52e Ballon d'Or France-Football.

Squash. Mondial : le N.1 mondial égyptien Amr Shabana conquiert son troisième titre en battant en finale le Français Grégory Gaultier (11-7, 11-4, 11-5), à Hamilton (Bermudes).

4: Football. Ligue des champions (6e et dernière journée) : en match avancé, l'avant-centre de l'AC Milan Filippo Inzaghi marque contre le Celtic Glasgow (1-0) son 63e but en Coupe d'Europe et devient le meilleur buteur de l'Histoire des compétitions européennes avec une réalisation de mieux que Gerd Müller, le mythique avant-centre du Bayern Munich.

Cyclisme. Dopage : le Kazakh Alexandre Vinokourov est suspendu pour 1 an, jusqu'en juillet 2008, par sa Fédération pour s'être dopé par transfusion sanguine homologue lors du Tour de France 2007.

8: Boxe. Welters WBC : à Las Vegas, l'Américain Floyd Mayweather reste invaincu (39 victoires, dont 25 avant la limite) et conserve sa couronne en battant par arrêt de l'arbitre à la dixième reprise l'Anglais Ricky Hatton, qui enregistre sa première défaite après 43 victoires.

Auto. F1 : après une saison difficile chez McLaren-Mercedes, Fernando Alonso annonce son retour au volant d'une Renault pour la saison 2008, où il aura pour équipier le Brésilien Nelsinho Piquet, 22 ans, fils de l'ancien champion Nelson Piquet. Le pilote espagnol, 26 ans, a été champion du monde 2005 et 2006 sous les couleurs du constructeur français.

Football. Ligue des champions (6e et dernière journée): Liverpool s'impose largement à Marseille (4-0) et se qualifie pour les 8e de finale. Le Real Madrid, le FC Porto, Olympiakos et Schalke 04, vainqueurs respectifs à domicile de la Lazio Rome (3-1), de Besiktas (2-0), du Werder Brême (3-0) et de Rosenborg (3-1), sont les autres qualifiés de la soirée.

Football. Ligue des champions (6e et dernière journée): Lyon s'impose sur la pelouse des Glasgow Rangers (3-0) et se qualifie, de même que les Turcs de Fenerbahçe, victorieux à domicile du CSKA Moscou (3-1).

Squash. Mondial par équipes : à Madras (Inde), l'Angleterre conserve son titre -le sixième- en battant en finale l'Australie (2 victoires à 1) et la France prend la 3e place face à l'Egypte (2-0).

Base-ball. Dopage: un rapport officiel sur l'utilisation des stéroïdes, demandé par les dirigeants de la Ligue professionnelle nord-américaine (MLB), épingle 77 joueurs, dont 29 en activité, ayant "pris des produits illégaux au cours de la dernière décennie". Les noms de Barry Bonds, le détenteur du record absolu des "home-runs", des Giants de San Francisco, et de Roger Clemens, des New York Yankees, 7 fois meilleur lanceur de l'année, y figurent notamment.

Handball. Mondial dames : à Paris, en quarts de finale, la Russie, tenante du titre, bat la Hongrie (36-35) et rencontrera la Roumanie, victorieuse de la France (34-31, après deux prolongations), et la Norvège, championne d'Europe en titre, domine la Corée du Sud (35-24) et sera opposée à l'Allemagne, qui s'impose à l'Angola (36-33).

Football. Angleterre : l'Italien Fabio Capello est nommé sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, succédant à l'Anglais Steve McClaren.

Auto. F1 : le Finlandais Heikki Kovalainen part de Renault pour rejoindre McLaren-Mercedes où il sera l'équipier du vice-champion du monde, Lewis Hamilton.

Handball. Mondial dames : en demi-finales, la Russie domine la Roumanie (30-20) et la Norvège bat l'Allemagne (33-30).

Football. Coupe du monde des clubs : à Yokohama (Japon), l'AC Milan devient la première équipe à remporter 4 fois le trophée en battant en finale les Argentins de Boca Juniors (4-2). Pour la 3e place, les Japonais d'Urawa Red Diamonds battent les Tunisiens de l'Etoile du Sahel aux tirs au but (2-2, 4 tab à 2).

Handball. Mondial dames : la Russie, tenante du titre, remporte sa troisième couronne mondiale en battant en finale la Norvège (29-24), double championne d'Europe, au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Pour la 3e place, l'Allemagne bat la Roumanie (36-35 a.p.).

Football. Le milieu de terrain brésilien de l'AC Milan Kaka, déjà sacré Ballon d'Or France Football, est désigné joueur de l'année par la Fédération internationale, devançant le Portugais Cristiano Ronaldo (Manchester United) et l'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone).

Football. Championnat d'Espagne (17e journée) : Le Real Madrid remporte le "Clasico" 1 à 0 sur le terrain de son grand rival le FC Barcelone, grâce à un but de Julio Baptista. Un succès qui permet au Real de compter sept points d'avance sur le Barça en tête de la Liga.

Football : Championnat d'Italie (17e journée) : l'Inter remporte le grand derby de la ville aux dépens de l'AC Milan 2 à 1. Une victoire de grand prestige qui permet au club bleu et noir de conforter sa première place au classement.
Lisez nos e-Papers