Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

La participation des entreprises marocaines était positive

Un responsable au Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) a souligné le caractère positif de la participation des entreprises marocaines au Salon de l'automobile Automechanika à Francfort (Allemagne), où elles ont pu avoir d'intenses contacts avec des clients et partenaires étrangers.

La participation des entreprises marocaines était positive
La 20e édition du Salon Automechanika : une plate-forme mondiale dans le secteur automobile. (Photo : www.aujourdhui.ma)
Les entreprises marocaines ont réussi à décrocher des commandes et ont eu des contacts fructueux avec des partenaires étrangers bien que le salon soit confronté cette année à la baisse du nombre des visiteurs en raison de la conjoncture internationale marquée par le repli des ventes de voitures et la flambée des cours du brut, a précisé Brahim Ouatraba, responsable du stand du Maroc.

C'est ainsi que l'entreprise IFplast Automobile a reçu une commande portant sur la fabrication en sous-traitance de pièces de rechange au Maroc (300 à 400 mille pièces par année). Pour sa part, la société Sinfafiltre a eu des contacts qualifiés de très importants avec l'un des plus grands distributeurs espagnols.

Quant à la société Siprof, qui exporte plus de 50% de ses produits en Europe, elle a reçu des commandes d'une valeur de 1,5 million de DH.

Sotraglace pour la fabrication des pare-brises a eu, elle aussi, des contacts avec plusieurs sociétés étrangères et avec des clients en France, en Pologne, en Belgique et dans certains pays du Moyen-Orient, a ajouté M. Ouatraba.

Le salon, dont les travaux prennent fin ce dimanche, a offert également l'occasion pour les entreprises marocaines de renforcer leur présence sur les marchés du Moyen-Orient comme la société Plastex qui a conclu une commande d'une valeur d'un million de DH.
Lisez nos e-Papers