Le résultat d'exploitation a été arrêté à 603 millions de DH alors que l'EBITA (résultat d'exploitation avant intérêts, taxes et amortissement) s'est établi à 760 millions de DH, a annoncé le management de l'entreprise, lors d'un point de presse, vendredi à Casablanca.
La hausse de 14,5% du Can en 2007 fait suite aux augmentations de 7,8% et 5,7% réussies respectivement en 2006 et en 2005. Les responsables de l'entreprise ont exprimé leur satisfaction pour ces résultats tout autant que les "performances" réalisées dans le cadre de la mise en œuvre de la Vision 2009, stratégie qui a fixé l'objectif d'atteindre un chiffre d'affaire de 5 milliards de DH, un résultat d'exploitation de 600 millions de DH, et une part de marché de 60%.
En 2007 le chiffre d'affaires net consolidé s'est établi déjà à 4,5 milliards de DH et la part de marché de la société se situe à 61%, ont ils expliqué.
Ces résultats, ont ils rappelé, ont été acquis dans un marché marqué par une forte dynamique de la consommation mais aussi par une grande concurrence, les perturbations de la production du fait des changements climatiques et la hausse de la consommation mondiale.
L'occasion de cette rencontre avec la presse a été saisie pour expliquer l'effort déployé par l'entreprise pour soutenir les producteurs de lait (augmentation des prix à l'achat qui a nécessité un investissement de 150 millions de DH), l'augmentation des points de collecte, la modernisation et la promotion de la filière de production de lait (importation de génisses) ou encore l'amélioration de la qualité et la diversification des produits offerts au consommateur.
La Centrale Laitière, filiale de l'ONA à hauteur de 55,1%, réalise une production annuelle de 547.000 tonnes, emploie quelque 2.300 personnes. Elle dispose d'un parc de camions de distribution de 450 unités qui assurent la livraison à plus de 50.000 points de vente. Elle compte également 80.000 éleveurs partenaires et plus de 600 centres de collecte à travers le pays.
La hausse de 14,5% du Can en 2007 fait suite aux augmentations de 7,8% et 5,7% réussies respectivement en 2006 et en 2005. Les responsables de l'entreprise ont exprimé leur satisfaction pour ces résultats tout autant que les "performances" réalisées dans le cadre de la mise en œuvre de la Vision 2009, stratégie qui a fixé l'objectif d'atteindre un chiffre d'affaire de 5 milliards de DH, un résultat d'exploitation de 600 millions de DH, et une part de marché de 60%.
En 2007 le chiffre d'affaires net consolidé s'est établi déjà à 4,5 milliards de DH et la part de marché de la société se situe à 61%, ont ils expliqué.
Ces résultats, ont ils rappelé, ont été acquis dans un marché marqué par une forte dynamique de la consommation mais aussi par une grande concurrence, les perturbations de la production du fait des changements climatiques et la hausse de la consommation mondiale.
L'occasion de cette rencontre avec la presse a été saisie pour expliquer l'effort déployé par l'entreprise pour soutenir les producteurs de lait (augmentation des prix à l'achat qui a nécessité un investissement de 150 millions de DH), l'augmentation des points de collecte, la modernisation et la promotion de la filière de production de lait (importation de génisses) ou encore l'amélioration de la qualité et la diversification des produits offerts au consommateur.
La Centrale Laitière, filiale de l'ONA à hauteur de 55,1%, réalise une production annuelle de 547.000 tonnes, emploie quelque 2.300 personnes. Elle dispose d'un parc de camions de distribution de 450 unités qui assurent la livraison à plus de 50.000 points de vente. Elle compte également 80.000 éleveurs partenaires et plus de 600 centres de collecte à travers le pays.
