Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Lancement officiel du programme à Rabat

Le programme de colonies de vacances en Espagne "Mediterraneo Ahlan 2008" a été lancé officiellement, lundi à Rabat, au profit d'une centaine d'élèves marocains des différentes régions du Royaume.

Lancement officiel du programme à Rabat
Une occasion au profit des jeunes pour rompre avec l'atmosphère scolaire.
Cette opération est organisée par la Fondation BMCE Bank pour l'éducation et l'environnement, en partenariat avec la banque espagnole "Caja De Ahorras Del Mediterraneo" et le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique.

En tant qu'espace éducatif, cette colonie de vacances vise "la formation de la personnalité des enfants et leur préparation à assumer des responsabilités" ainsi que le développement de "l'éveil de l'esprit collectif et la connaissance de l'Autre", expliquent les initiateurs de cette opération dans un dossier de presse.

"La philosophie de cette opération est centrée sur l'enseignement de valeurs telles que le respect, la tolérance, l'amitié et la camaraderie", ajoute la même source.

Placée sous le thème "Pour le renforcement des valeurs d'ouverture et de tolérance", cette opération se déroulera en deux périodes entre juillet et août.

La première, prévue du 14 juillet au 4 août, profitera à sept écoles (Medersat.com) relevant des régions de l'Oriental, de Taza-Taounate-Al Hoceima, de Marrakech-Tensift-Al Haouz et de Souss-Massa-Draa.

La seconde période (du 6 au 26 août) bénéficiera aux élèves de sept écoles (Medersat.com) des régions de Tanger-Tétouan, de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, de Meknès-Tafilelt et de Souss-Massa-Drâa.

Ce programme proposera aux enfants des activités éducatives, scientifiques, techniques et culturelles, notamment des ateliers d'arts plastiques, d'apprentissage de la langue espagnole et d'informatique, en plus de sorties en bateaux et de soirées artistiques.

Une journée portes-ouvertes est également prévue pour faire connaître la richesse et la diversité du patrimoine culturel marocain à travers ses modes d'expression (folklore, art culinaire et habit traditionnel).

Le coup d'envoi a été donné par le secrétaire général du département de l'Education nationale, Abdelhafid Debbagh, un représentant de la Fondation BMCE Bank et le directeur des affaires sociales de la "Caja De Ahorras Del Mediterraneo".
Lisez nos e-Papers