Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Les relations maroco-bulgares

L'ambassadeur du Maroc en Bulgarie, El Ghailani Dlimi a animé, lundi à Sofia, une conférence sur les relations entre le Maroc et la Bulgarie, surtout après l'adhésion de ce pays à l'Union européenne (UE).

Les relations maroco-bulgares
La conférence de Sofia, a pour objectif de sensibiliser aussi bien les médias que l'opinion publique de ce pays aux nouvelles réalités du Maroc. (Photo : www.chez.com)
Au cours de cette conférence, en présence de plusieurs journalistes bulgares, le diplomate marocain donné un aperçu sur le développement que connaît le Royaume, ses relations extérieures et sa coopération avec la Bulgarie, en esquissant les opportunités économiques propices que pourrait offrir le Maroc à ce pays.

M. Dlimi a, en outre, dressé l'état des lieux de la politique extérieure du Maroc, en soulignant les enjeux de développement pour le Royaume en rapport avec les secteurs politiques, économiques et socioculturels, indique un communiqué de l'ambassade du Maroc en Bulgarie.

Il a, de même, fait état des priorités et prérogatives de la diplomatie marocaine, particulièrement son action dans le nouveau contexte international, en soulignant la contribution du Royaume en matière de coopération au sein des instances onusiennes et internationales en ce qui concerne, entre autres, l'immigration, la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes et le maintien de la paix.

Cette conférence, la première du genre en Bulgarie, a pour objectif de sensibiliser aussi bien les médias que l'opinion publique de ce pays aux nouvelles réalités du Maroc.

A cette occasion, la secrétaire générale de l'Union des journalistes bulgares, Mme Znezhana Todorova et Dr. Chavdar Popove, professeur à l'Académie nationale bulgare des arts ont apporté des témoignages sur l'excellence des relations de coopération maroco-bulgares.
Lisez nos e-Papers