Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Nestlé assure que ses produits sont sans danger

Nestlé a assuré dimanche que ses lait en poudre faits en Chine étaient sans danger, après des informations de presse laissant entendre que ses produits auraient pu être contaminés à la mélamine, une substance chimique à l'origine du décès de quatre bébés.

Nestlé assure que ses produits sont sans danger
Nestlé se dit sûr qu'aucun de ses produits en Chine n'est fait à partir de lait contaminé à la mélanine. (Photo : www.tout-partout.com)
"A la suite d'informations de presse de Hong Kong affirmant que des traces de mélamine avaient été trouvés dans un lait maternisé de Nestlé, Nestlé se dit sûr qu'aucun de ses produits en Chine n'est fait à partir de lait contaminé à la mélanine", indique le géant suisse de l'agroalimentaire dans un communiqué.

Selon Nestlé, les autorités sanitaires de Hong Kong ont fait plusieurs tests sur le lait en question et n'ont détecté aucune contamination à la mélamine.

Quatre enfants sont morts en Chine après avoir bu du lait maternisé frelaté, qui a rendu malades à des degrés divers plus de 6.000 autres enfants, selon le dernier bilan officiel.

La mélamine est une substance chimique utilisée dans la fabrication de colles et de plastique, servant aussi, comme adjuvant à un produit, à donner l'apparence d'un contenu plus élevé en protéines.
Lisez nos e-Papers