Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

55e titre pour Jeannie Longo, vainqueur de la poursuite

Jeannie Longo est devenue championne de France de cyclisme, pour la 55e fois de sa carrière, après sa victoire en poursuite individuelle, mardi à Hyères (Var), lors des Championnats de France de cyclisme sur piste.

55e titre pour Jeannie Longo, vainqueur de la poursuite
Après sa victoire en poursuite individuelle, Jeannie Longo est devenue championne de France de cyclisme, pour la 55e fois de sa carrière. (Photo : toutcampa.free.fr)
Epoustouflante Jeannie Longo ! A 49 ans, la star du cyclisme français féminin a encore forcé l'admiration du public, avec ce succès (en 3 min 48 sec 896/1000) acquis en finale devant son éternelle adversaire et tenante du titre, Cathy Moncassin, reléguée à presque deux secondes (3:50.889).

Ce 55e titre national cumule toutes les disciplines confondues, sur route et sur piste, depuis 1979, année de sa première consécration.

"J'étais perturbée par le départ différé. Je suis partie moins vite que Cathy, mais à la mi-course, j'ai tout donné" a expliqué Jeannie Longo dès la ligne d'arrivée franchie.

"Je suis venue à Hyères pour faire une jonction après les Championnats de France sur route. C'était une bonne reprise sur la piste sur laquelle je n'avais plus mis mon vélo depuis le mois de mars" a ajouté la championne qui s'est dit chahutée par des adversaires lors de cette finale.

"Dommage que la sportivité n'existe pas toujours. J'ai l'impression d'avoir un peu dérangé dans cette finale", a-t-elle confié sans donner plus de précisions.

La course aux points, à laquelle Longo a également participé (terminant au pied du podium, 4e), a été remportée par Pascale Jeuland, déjà détentrice du titre en 2007.

Chez les hommes, Fabien Sanchez a remporté cette course aux points.
Lisez nos e-Papers