L'achat a été conclu avec le propriétaire d'Unipublic, le groupe de télévision Grupo Antena 3, qui restera propriétaire à 51% d'Unipublic, a indiqué à l'AFP une responsable de la société qui "gère et organise" le Tour d'Espagne.
Grâce à cet accord, l'organisateur de la Vuelta qui avait du mal à trouver sa place sur le calendrier international face à la reine des épreuves qu'est toujours le Tour de France, compte accroître sa notoriété "internationale", explique dans un communiqué Unipublic.
"ASO et Unipublic vont travailler ensemble, à partir d'aujourd'hui, avec l'objectif d'accélérer le développement et la présence de la Vuelta sur un plan international et de contribuer au renforcement du cyclisme", indique la société espagnole.
Grâce à cet accord, Unipublic va profiter de "l'ample expérience que possède ASO dans la gestion des grands événements cyclistes", commente encore Unipublic qui souligne le fait que l'accord garantit un actionnariat majoritairement espagnol avec la présence d'Antena 3 à 51%.
"Travailler ensemble"
Le président d'Amaury Sport Organisation (ASO), Patrice Clerc, avait reconnu en mars la possibilité pour ASO de prendre une "participation minoritaire" dans Unipublic, pour "travailler ensemble".
"L'histoire (conflictuelle) avec le ProTour (circuit de l'UCI, la Fédération internationale) nous a rapproché de nos amis italiens et espagnols", avait expliqué Patrice Clerc.
Un conflit oppose l'organisateur du Tour de France à l'Union cycliste internationale et pour l'instant, le Tour de France 2008, dont le départ sera donné le 5 juillet à Brest, ne figure pas au calendrier international, comme il l'était jusqu'à cette année.
Le Tour de France demeure la plus importante épreuve cycliste au monde et reste un grand succès populaire en dépit des affaires de dopage.
ASO, filiale du groupe de presse français Amaury (Le Parisien, L'Equipe), organise en plus du Tour de France, le rallye-raid Dakar et les courses cyclistes Paris-Nice et Paris-Roubaix.
La Vuelta, en perte de vitesse ces derniers temps, est organisée tous les ans en septembre.
Grâce à cet accord, l'organisateur de la Vuelta qui avait du mal à trouver sa place sur le calendrier international face à la reine des épreuves qu'est toujours le Tour de France, compte accroître sa notoriété "internationale", explique dans un communiqué Unipublic.
"ASO et Unipublic vont travailler ensemble, à partir d'aujourd'hui, avec l'objectif d'accélérer le développement et la présence de la Vuelta sur un plan international et de contribuer au renforcement du cyclisme", indique la société espagnole.
Grâce à cet accord, Unipublic va profiter de "l'ample expérience que possède ASO dans la gestion des grands événements cyclistes", commente encore Unipublic qui souligne le fait que l'accord garantit un actionnariat majoritairement espagnol avec la présence d'Antena 3 à 51%.
"Travailler ensemble"
Le président d'Amaury Sport Organisation (ASO), Patrice Clerc, avait reconnu en mars la possibilité pour ASO de prendre une "participation minoritaire" dans Unipublic, pour "travailler ensemble".
"L'histoire (conflictuelle) avec le ProTour (circuit de l'UCI, la Fédération internationale) nous a rapproché de nos amis italiens et espagnols", avait expliqué Patrice Clerc.
Un conflit oppose l'organisateur du Tour de France à l'Union cycliste internationale et pour l'instant, le Tour de France 2008, dont le départ sera donné le 5 juillet à Brest, ne figure pas au calendrier international, comme il l'était jusqu'à cette année.
Le Tour de France demeure la plus importante épreuve cycliste au monde et reste un grand succès populaire en dépit des affaires de dopage.
ASO, filiale du groupe de presse français Amaury (Le Parisien, L'Equipe), organise en plus du Tour de France, le rallye-raid Dakar et les courses cyclistes Paris-Nice et Paris-Roubaix.
La Vuelta, en perte de vitesse ces derniers temps, est organisée tous les ans en septembre.
