Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Le colonel major Habbouha Lahbib n'est plus

La dépouille du défunt a été inhumée, après la prière d'Al Asr, au cimetière Guedim Azig à Laâyoune, en présence du gouverneur chargé du secrétariat général de la province, Hamid Charai, du président du Conseil des oulémas, des représentants des autorités civiles et militaires et de plusieurs élus, notables, chioukhs de tribus sahraouies et d'anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération.

Le colonel major Habbouha Lahbib n'est plus
Feu Habbouha, l'un des piliers de la tribu des Chourfas Rguibat Oulad Cheikh est décédé à Laâyoune à l'âge de 77 ans. (Photos : www.yabiladi.com/www.tourisme-en-afrique.net)
La cérémonie des obsèques a été marquée par la lecture de versets du Coran et par des témoignages mettant en exergue les qualités du défunt et son esprit nationaliste.

Les participants aux obsèques ont également élevé des prières implorant le Tout-Puissant de préserver S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, et l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.

Feu Habbouha, l'un des piliers de la tribu des Chourfas Rguibat Oulad Cheikh, avait occupé le poste de gouverneur de la province de Smara de 1978 à 1983. Il fut également l'un des fondateurs et dirigeants historiques de l'armée de libération dans le sud marocain dans les rangs de laquelle il a dirigé avec succès plusieurs opérations visant le parachèvement de l'intégrité territoriale du Royaume.

Le défunt, qui fut également un officier supérieur des Forces Armées Royales, était un fervent défenseur de la cause nationale et fut connu pour son attachement indéfectible au glorieux Trône Alaouite.
Lisez nos e-Papers