Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Une manifestation au service de l'animation de la ville

"La Grande Foire de Marrakech", qui a débuté en décembre dernier et qui se poursuivra jusqu'au 31 janvier, est une manifestation au service de l'animation économique et commerciale de la ville, a souligné Mohamed Amhaoul, initiateur de cet événement.

Une manifestation au service de l'animation de la ville
Mise en lumière le rôle que peut jouer ce genre de manifestations notamment dans le renforcement de l'économie locale, la création de postes d'emploi et de la réalisation du développement escompté. (Photos : www.hotels-riads.com)
Cette grande manifestation, qui réunit plus d'une centaine d'exposants, se veut également un espace d'échanges entre professionnels et un point de rencontres entre des hommes d'affaires et des clients, a-t-il déclaré mardi à la MAP Selon M. Amhaoul, cette foire, qui connaît la participation massive de professionnels et d'exposants venus de Chine, d'Egypte, d'Inde, du Pakistan, d'Allemagne, de France, de Hollande, de Syrie, du Liban, de Palestine, de Turquie et du Maroc, s'inscrit pleinement dans le cadre de la promotion touristique de la cité.

"Par l'organisation de cet événement, nous voulons offrir aux habitants et aux visiteurs de la cité ocre une occasion de prendre connaissance des dernières créations et innovations en matière d'artisanat, d'ameublement, de décoration, de tapisserie, d'habillements moderne et traditionnel et de broderie"", a-t-il dit, se félicitant du soutien accordé par les autorités locales pour la réussite de la manifestation.

Il a, en outre, mis en lumière le rôle que peut jouer ce genre de manifestations notamment dans le renforcement de l'économie locale, la création de postes d'emploi et de la réalisation du développement escompté, estimant indispensable une réglementation de cette profession.

Dans le but d'assurer plein succès à cet événement, il a été procédé à l'aménagement d'un espace composé de 170 stands, d'un parc de jeux pour enfants, d'une pépinière, d'un espace pour restauration, d'une mosquée et d'un parking surveillé.
Lisez nos e-Papers