Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un site web dédié à la promotion du statut avancé

Un site web, dédié au statut avancé, récemment accordé au Maroc par l'Union européenne, a été crée, à l'initiative d'internautes marocains, pour la promotion du statut avancé ainsi que des réformes engagées au Maroc, ces dernières années, qui se trouvent ainsi confortées par la décision de l'Union européenne.

Un site web dédié à la promotion du statut avancé
Statut avancé, un nouveau positionnement des atouts du Maroc, fruit d'une étude paneuropéenne d'envergure. (Photo : www.diplomatie.gouv.fr)
Ce site, consultable à l'adresse www.statut-avance.com, et qui est en train de se mettre en place, se propose de diffuser l'ensemble des informations et déclarations ayant accompagné la conclusion de l'accord sur le statut avancé entre le Royaume du Maroc et l'Union européenne, ainsi que des commentaires et réactions suscitées au Maroc et en Europe.

Le statut avancé, qui est jusqu'à présent l'apanage de quelques rares pays d'Europe de l'Est, constitue en quelque sorte une reconnaissance de l'effort gigantesque entrepris par le Royaume depuis une dizaine d'années, en matière de réformes tous azimuts, dans le domaine des droits de l'Homme, du code de la famille, et du développement, avec notamment le lancement de l'initiative Nationale pour le développement humain (INDH), une initiative tournée exclusivement vers la lutte contre la précarité et la marginalisation et qui a montré son efficacité et sa fiabilité.

La création de ce site devrait sans doute servir de tribune pour tous ceux qui appuient et soutiennent cet engagement du Maroc à s'arrimer à l'Europe, à promouvoir le rapprochement entre le Maroc et l'Union européenne, dans sa diversité, laquelle regroupe aujourd'hui 27 pays, dans divers domaines. Le Maroc est conforté dans ses réformes et ses choix politiques et économiques, qui se sont révélés judicieux et positifs. Le statut avancé est en quelque sorte une certification et une reconnaissance, bien plus, un hommage au Maroc pour l'action menée ces dernières années, pour s'ouvrir sur l'Europe et le monde, consolider les libertés fondamentales, encourager l'initiative privée, se rapprocher de l'Europe et du reste du monde, animé en cela de l'esprit de tolérance, de solidarité et d'entraide.
Lisez nos e-Papers