Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Le prince Charles n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture

Le prince Charles a annoncé qu'il n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, dans une lettre envoyée à un groupe de défense des droits de l'Homme au Tibet et rendue publique lundi.

Le prince Charles n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture
Vingt-huit sports et près de 10.500 athlètes figurent à l'affiche des 29es JO d'été à Pékin. (Photos : permanent.nouvelobs.com/www.oositoo.com)
Une porte-parole de l'héritier de la Couronne britannique s'est refusée à tout commentaire sur "une correspondance privée".

Le groupe Free Tibet a affirmé qu'il avait écrit au prince Charles pour lui demander de ne pas assister aux JO d'été de Pékin. Selon ce groupe, le secrétaire adjoint du prince, Clive Alderton, a répondu: "Comme vous le savez, son altesse royale s'intéresse de près et depuis longtemps au Tibet et a eu le plaisir de rencontrer à plusieurs occasions sa sainteté le Dalaï Lama", chef spirituel du Tibet en exil.

"Vous demandez au prince de Galles de ne pas assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Son altesse royale n'assistera pas à la cérémonie", écrit M. Alderton.

La Chine occupe le Tibet depuis 1951.

Le dalaï-lama, chef spirituel et temporel du bouddhisme tibétain, s'est réfugié dans le nord de l'Inde, à Dharamsala où est également installé le gouvernement tibétain en exil, après le soulèvement anti-chinois de mars 1959 à Lhassa.


Lisez nos e-Papers