Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Holyfield pour le titre mondial

L'ancien champion du monde des poids lourds de boxe, l'Américain Evander Holyfield rencontrera le 20 décembre à Zurich le tenant du titre WBA (World boxing association), le géant russe Nikolaï Valuev.

Holyfield pour le titre mondial
L'Américain Evander Holyfield rencontrera le 20 décembre à Zurich le géant russe Nikolaï Valuev. (Photo : osi-speaks.blogspot.com)
A 45 ans, Evander Holyfield, ancienne star de la catégorie des poids lourds a accepté de disputer le championnat du monde WBA contre Nikolaï Valuev qui mesure 2,13 m.

S'il parvient à l'emporter, Holyfield, qui aura 46 ans au moment du combat, deviendrait le plus vieux champion du monde des lourds depuis George Foreman sacré en 1994 à 45 ans après sa victoire sur son compatriote Michael Moorer.

Les 11.500 place du Hallenstadion zurichois ont déjà trouvé preneur au grand bonheur des organisateurs de galas de boxe suisses pour lesquels «grâce à cet événement les médias vont s'intéresser à notre sport».

Pour Erdal Kiran, ancien boxeur professionnel suisse et entraîneur national, le problème de la stagnation de la boxe en Suisse réside en partie dans l'immuabilité des promoteurs et autres pontes de la discipline.

«Des gens sont en place depuis trop longtemps. Il faut du sang neuf pour évoluer», estime-t-il.


Lisez nos e-Papers