Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Vers la création d'un comité

Les participants à une réunion tenue, mardi à Rabat, pour examiner le phénomène de "la violence et du hooliganisme dans le sport" se sont mis d'accord sur la création d'un comité regroupant des représentants de l'ensemble des instances concernées par la lutte contre ce fléau.

Vers la création d'un comité
Elaborer un calendrier unifié en vue de décaler les dates d'organisation des manifestations sportives les plus importantes.
Cette rencontre, coprésidée par la ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Nawal El Moutawakil, et Saâd Hassar, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, avait pour objectif de parvenir à "une vision et une stratégie communes en vue d'empêcher la reproduction de tels incidents contraires à l'esprit et aux valeurs du sport", indique un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ce comité aura pour mission "d'élaborer un calendrier unifié en vue de décaler les dates d'organisation des manifestations sportives les plus importantes, l'objectif étant de permettre aux autorités de prendre les mesures nécessaires, que ce soit à l'intérieur ou en dehors des stades".

Ont notamment pris part à cette réunion, des représentants du ministère de l'Intérieur, des collectivités locales et du Comité national olympique marocain (Cnom), de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), aux côtés de représentants de la Sûreté nationale, de la Gendarmerie Royale ou encore du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Lisez nos e-Papers