Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Hommage à Abderrahmane El Youssoufi et à Ali Oumlil

L'Organisation arabe des droits de l'Homme (OADH) a rendu hommage à plusieurs militants dans le domaine des droits de l'Homme dans le monde arabe, dont Abderrahmane El Youssoufi et Ali Oumlil, lors d'une cérémonie organisée, mercredi au Caire, à l'occasion du 25e anniversaire de sa création.

Hommage à Abderrahmane El Youssoufi et à Ali Oumlil
Abderrahmane El Youssoufi.
Intervenant lors de cette cérémonie qui intervient à la veille de la tenue de l'Assemblée générale de l'OADH, le Secrétaire général de l'organisation, Mohamed Fayyek s'est félicité de la contribution de l'ex-Premier ministre et ancien vice-président du conseil d'administration de l'OADH, Abderrahmane El Youssoufi à la promotion du mouvement des droits de l'Homme au Maroc et dans le monde arabe et à l'appui de l'action de l'organisation.

M. Fayyek a également salué le rôle joué par M. El Youssoufi dans le renforcement de la démocratie dans le cadre de l'expérience de l'alternance.

Il a, d'autre part, salué le militantisme de M. Oumlil, ambassadeur du Maroc au Liban, qui a été l'un des fondateurs de l'OADH et ancien président de son Conseil d'administration, pour la promotion des droits de l'Homme sur le plan arabe.

A cette occasion, MM. El Youssoufi et Oumlil ont reçu "l'écu de l'Organisation", remis en leurs noms à un représentant de l'ambassade du Maroc en Egypte.

L'OADH a rendu également hommage à trente personnes de 14 pays arabes, notamment le Prince Talal Ibn Abdelaziz (Arabie Saoudite), Saâd Eddine Ibrahim (Egypte), Sadeq El Mehdi et Farouq Abu Aissa (Soudan), Souad Assabah (Koweit), Bourhane Ghalioune (Syrie), Naji Allouch (Palestine) et Yahya Al-Jamal et Salaheddine Hafez (Egypte).

Ont pris part à la cérémonie d'hommage, les membres du conseil d'administration de l'OADH et de son Assemblée générale et des représentants des organisations des droits de l'Homme et de la société civile égyptienne, arabe et internationale, outre des politiciens, des députés et des diplomates.
Lisez nos e-Papers