Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Inauguration du jardin du Royaume du Maroc

L'ambassadeur du Maroc à Tokyo, Abdelkader Lecheheb, accompagné du gouverneur de la préfecture de Gifu, Hajime Furuta, a inauguré, dimanche au célèbre Parc de roses de Gifu, le Jardin du Royaume du Maroc.

Inauguration du jardin du Royaume du Maroc
Vue du parc de Gifu. Au sommet de la montagne on aperçoit le château de Gifu et la station de téléphérique qui permet d'y amener les touristes peu sportifs. (Photo : fr.wikipedia.org)
Le jardin où sont plantées des roses marocaines fleurissant alternativement les quatre saisons de l'année, est orné au milieu d'une fontaine reproduisant l'art marocain, notamment en matière de mosaïque et de zellige traditionnels, indique un communiqué de l'ambassade du Maroc au Japon.

Cet espace clôturé est doté de deux accès constitués de deux portes marocaines reprenant brillamment l'art séculaire du Royaume dans le domaine architectural et ornemental.

Les espèces de roses marocaines ont été fournies, à titre gracieux, l'année dernière par l'Institut national de recherche agronomique (INRA), dans le cadre de la coopération qui lie la préfecture de Gifu au Maroc, coopération qui a été amorcée grâce à l'initiative de l'Ambassade du Royaume au Japon.

Le Parc de Gifu, qui s'étend sur une superficie de 80 ha dont sept sont plantés de 60.000 roses, est le plus grand du monde de par la variété des espèces de roses qui s'y trouvent et qui sont au nombre de 7.000. Deux pays y sont représentés par leur jardin, à savoir la France et la Grande-Bretagne.

Le jardin du Maroc de Gifu contribuera sans conteste à faire connaître les différentes facettes du Royaume dynamique et enchanteur.

Ont pris part à cette cérémonie, au cours de laquelle les deux hymnes nationaux ont été joués, des notabilités de la ville dont Jitsuhiro Yamada, président de l'Association d'amitié Maroc-Gifu, Haruhico Koketsu, membre de cette association, Naoyoshi Watanabe, maire de la ville de Minokamo, et Tetsuro Sawada, directeur du Parc.

Cette cérémonie a été également marquée par la présence de sept parlementaires et des représentants des ministères japonais des Affaires étrangères, du Transport et du Tourisme.

En marge de l'inauguration, il a été procédé à l'ouverture d'une exposition sur le tourisme et l'artisanat au Maroc, qui durera un mois et demi.
Lisez nos e-Papers