Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Recul du brut après le rejet du plan de sauvetage bancaire

Les cours du brut poursuivaient leur recul mardi dans les échanges électroniques en Asie après avoir chuté la veille de plus de dix dollars, le rejet du plan de sauvetage des banques faisant craindre aux investisseurs pour la santé de l'économie américaine et donc pour la demande de pétrole, selon des courtiers.

Recul du brut après le rejet du plan de sauvetage bancaire
Les cours du brut poursuivaient leur recul dans les échanges électroniques en Asie après avoir chuté la veille de plus de dix dollars. (Photo : marquant.free.fr)
Dans les échanges matinaux, le prix du baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre perdait 73 cents à 95,64 dollars le baril après avoir clôturé à 96,37 dollars lundi soir à New York où il s'était effondré de 10,52 dollars (9,8%).

Le baril de pétrole Brent pour livraison en novembre reculait de 54 cents à 93,44 dollars. Il avait plongé la veille à Londres de 9,56 dollars pour clôturer à 93,98 dollars.

"Les Etats-Unis s'acheminent vers une grave récession si le Congrès échoue à voter un quelconque plan de sauvetage", a estimé Augustine Faucher de Economy.com.

La Chambre des représentants américains a rejeté lundi le plan du secrétaire au Trésor Henry Paulson qui prévoyait de débloquer 700 milliards de dollars afin d'éponger les créances douteuses accumulées par les banques dans l'immobilier.

Ce vote surprise a provoqué un plongeon record de Wall Street, alors que la cascade des faillites s'accélèrent en Europe.


Lisez nos e-Papers