Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Le brut remonte soutenu par la tempête tropicale Fay

Les cours du brut évoluaient en hausse lundi dans les échanges cotés en Asie, le marché s'inquiétant de l'approche de la tempête tropicale Fay qui pourrait menacer les installations pétrolières du Golfe du Mexique, selon des courtiers.

Le brut remonte soutenu par la tempête tropicale Fay
Le brut remonte soutenu par la tempête tropicale Fay. (Photo : www.ladepeche.fr)
Dans les échanges matinaux, le prix du baril de "light sweet crude" pour livraison en septembre prenait 74 cents à 114,51 dollars le baril contre 113,77 dollars vendredi soir à New York.

Le baril de pétrole Brent pour livraison en octobre gagnait 85 cents à 113,40 dollars.

"La tempête tropicale Fay menace la production pétrolière et gazière du Golfe du Mexique", a estimé Victor Shum de Purvin and Gertz à Singapour.

Plus de 15.000 personnes ont été évacuées dimanche sur l'île de Cuba, menacée comme la Floride par la tempête tropicale Fay qui risque de se transformer en ouragan après avoir fait samedi au moins onze morts en République dominicaine et Haïti.

La tempête, qui a causé de fortes pluies dans la partie orientale de Cuba, devait balayer le centre de l'île des Caraïbes, et notamment la région de La Havane, au petit matin de lundi avant de poursuivre sa route vers la Floride (Etats-Unis), selon l'Institut de météorologie cubain (Ismet).

Les prix du brut avaient chuté de 1,24 dollar vendredi à New York plombés par la hausse du dollar et la révision à la baisse des perspectives de demande par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

Dans son rapport mensuel, l'Opep a légèrement révisé ses prévisions de hausse de la demande de brut dans le monde à 1,17% en 2008 contre une précédente estimation de 1,20% à la suite de la persistance du ralentissement économique.
Lisez nos e-Papers