Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

Coca-Cola accepte de payer 137 M de dollars

Le producteur américain de boissons sans alcool Coca-Cola a accepté de payer 137,5 millions de dollars pour régler une plainte d'actionnaires, qui l'accusaient d'avoir artificiellement gonflé ses ventes, rapporte dimanche le quotidien Wall Street Journal sur son site.

Coca-Cola accepte de payer 137 M de dollars
Pour régler une plainte d'actionnaires, Coca-Cola a accepté de payer 137,5 M de dollars. (Photo : www.flickr.com)
La transaction, enregistrée par le tribunal de district d'Atlanta (sud-est des Etats-Unis), met fin à une procédure vieille de huit ans, lancée en octobre 2000 à l'initiative du fonds Carpenters Health & Welfare Fund, de Philadelphie (nord-est), ajoute le quotidien économique.

Les investisseurs reprochaient à la compagnie d'avoir contraint certains de ses embouteilleurs d'acheter le concentré qui sert à fabriquer le célèbre soda en quantités excessives, pour soutenir son chiffre d'affaires et donc le cours de son action. Le fonds Carpenters cherchait à obtenir réparation au nom des investisseurs qui avaient acheté le titre alors qu'il avait été propulsé à un niveau inhabituellement élevé en raison de cet artifice commercial.
Lisez nos e-Papers