Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Les agents obligés de faire usage de leurs armes de service

Dans le cadre de leur mission quotidienne de prévention contre la criminalité sous toutes ses formes et des opérations d'assainissement entreprises à travers le commandement, des agents relevant de la préfecture de police de Rabat se sont confrontés durant ces dernières 24 heures à des situations où ils étaient obligés de faire usage de leurs armes de service, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les agents obligés de faire usage de leurs armes de service
La police, proche de vous pour votre sécurité. (Photos : www.maroc-hebdo.press.ma/ www.casafree.com)
Ainsi, durant la nuit du 20 au 21 février, au quartier Nahda II à Témara, deux éléments d'une patrouille motorisée de police qui s'apprêtaient à interpeller un individu brandissant deux coutelas et semant la terreur parmi les passants qu'il tentait d'agresser, ont été pris à partie par ce dernier.

Au cours de l'intervention, l'un des deux agents, ayant constaté à la fois que le malfaiteur venait de porter un coup de couteau à son collègue au niveau de la main gauche et de causer des dégâts matériels à la voiture de service, a dégainé en ouvrant le feu en sa direction, le touchant à la cuisse gauche, au bras droit et au maxillaire gauche, précise la même source.

A l'arrivée des renforts, le policier et le malfaiteur blessés ont été évacués sur l'hôpital.

Ce dernier, repris de justice notoire, fait d'ailleurs l'objet de plusieurs avis de recherches notamment pour tentatives de meurtre, association de malfaiteurs, coups et blessures graves et trafic de stupéfiants.

La même source ajoute qu'en début de la matinée de jeudi, un autre policier, agissant en état de légitime défense face à un délinquant surpris avec deux complices qui ont pris la fuite, en flagrant délit de vol de câbles électriques au quartier industriel de Témara, l'ayant attaqué au moyen d'un sabre, a blessé le malfaiteur par balle à l'épaule droite, après un tir de sommation qui ne l'a pas dissuadé outre mesure.

Le délinquant blessé fut immédiatement transporté à l'hôpital où il est sous observation médicale et surveillance policière.

Le parquet général a été informé de ces deux affaires dans le cadre desquelles l'enquête se poursuit.
Lisez nos e-Papers