Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Messaoud Benbrahim Levy décoré du Ouissam d'Al Moukafaa

Le Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, Mustapha El Ktiri, a remis, vendredi à Rabat, le Ouissam d'Al Moukafaa Al Watania de l'ordre de Commandeur à l'ancien résistant juif marocain Messaoud Benbrahim Levy.

Messaoud Benbrahim Levy décoré du Ouissam d'Al Moukafaa
Messaoud Benbrahim Levy, faisant partie des membres de la résistance dans la ville de Taza.
Lors d'une cérémonie organisée au musée national de la résistance, M. El Ktiri a souligné que cette distinction royale constitue un gage de fidélité et de reconnaissance à l'un des pionniers de la résistance pour les actions louables et les sacrifices qu'il a consentis pour la libéralisation du Maroc.

Faisant partie des membres de la résistance dans la ville de Taza, Messaoud Benbrahim Levy a été parmi les grands soutiens à la lutte de l'armée de libération contre l'occupant, a t-il ajouté.

De son côté, le président de la communauté Israélite du Maroc, Serge Berdugo, a estimé que cette distinction royale décernée par S.M.. le Roi Mohammed VI à M. Levy, âgé aujourd'hui de 90 ans, "est pour notre communauté un magnifique présent que nous allons faire vivre", soulignant que dans la nation marocaine, il n'existe aucune distinction entre juifs et musulmans car, en définitive, "il n'y a que des Marocains".

Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie, dont notamment Mohamed El Yazghi, ministre d'Etat, Khalid Naciri, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, des représentants de la communauté juive du Maroc ainsi que d'anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération.
Lisez nos e-Papers