Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

La ville d'Oued Amlil abrite le 5e édition

La ville d'Oued Amlil (province de Taza) a abrité le week-end dernier la 5e édition du Salon marocain du diabète, sous le thème "Le diabète chez l'enfant en milieu rural".

La ville d'Oued Amlil abrite le 5e édition
Tous les enfants diabétiques méritent une grande attention. (Photo : www.maroc-hebdo.press.ma)
Organisé par la Fédération marocaine du diabète (FMD), ce salon s'inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du diabète (14 novembre), indique un communiqué de la FMD.

A cette occasion, toutes les associations du diabète au Maroc organiseront des actions de sensibilisations pour les enfants, notamment en milieu rural, ajoute le communiqué, citant la prochaine inauguration par l'Association du diabète Académie de Mohammedia (ADAM) d'une école de formation et d'éducation diabétique pour les enfants diabétiques.

La journée mondiale du diabète, célébrée cette année sous le thème "Le diabète chez l'enfants et l'adolescent", se veut une occasion pour attirer l'attention de tous les pays du monde sur le diabète chez l'enfant, afin de mettre en place des moyens de prévention et prendre en charge la maladie, rappelle-t-on.

"Tous les enfants diabétiques méritent une grande attention, particulièrement ceux vivant en milieu rural où les infrastructures de base (routes, électricité) et les infrastructures sanitaires sont quasi inexistantes ou insuffisantes", souligne la FMD.
Lisez nos e-Papers