La famille de M. Balestre n'a pas souhaité communiquer, et aucun détail n'a été donné sur la date ou les causes de son décès.
"C'est une perte immense pour le sport automobile. Il avait toujours su porter haut la voix des institutions qu'il a dirigées", a déclaré le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA) Nicolas Deschaux en apprenant son décès.
M. Balestre, qui aurait eu 87 ans le 9 avril, fut président de la Fédération française du sport automobile, avant de prendre la tête de la FISA (Fédération internationale du sport automobile) et de la FIA (Fédération internationale de l'automobile).
Sans lui, estiment ses proches, le sport automobile, la Formule 1 en particulier, n'aurait pas connu l'engouement actuel. Pour beaucoup, et notamment les pilotes, il restera aussi comme le "Monsieur Sécurité", bataillant contre vents et marées pour imposer ses vues.
"C'est une perte immense pour le sport automobile. Il avait toujours su porter haut la voix des institutions qu'il a dirigées", a déclaré le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA) Nicolas Deschaux en apprenant son décès.
M. Balestre, qui aurait eu 87 ans le 9 avril, fut président de la Fédération française du sport automobile, avant de prendre la tête de la FISA (Fédération internationale du sport automobile) et de la FIA (Fédération internationale de l'automobile).
Sans lui, estiment ses proches, le sport automobile, la Formule 1 en particulier, n'aurait pas connu l'engouement actuel. Pour beaucoup, et notamment les pilotes, il restera aussi comme le "Monsieur Sécurité", bataillant contre vents et marées pour imposer ses vues.
