Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Mémorandum d'entente entre le Maroc et Accenture

Un mémorandum d'entente a été signé, vendredi à Rabat, entre le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et la société "Accenture Services Morocco", une entreprise de conseil en management, technologies de l'information et externalisation.

Mémorandum d'entente entre le Maroc et Accenture
Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. (Photo : Kartouch)
Aux termes de ce mémorandum, la société Accenture s'engage à mettre en place une plate-forme d'offshoring dans la zone de Casanearshore et à augmenter ainsi ses effectifs au Maroc en recrutant 500 ingénieurs.

Ce mémorandum a été signé par Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et le président d'Accenture en Espagne, Vicente Moreno.

La société Accenture ambitionne de développer ses activités au Maroc dans les zones dédiées aux activités de l'offshoring et de bénéficier des avantages offerts dans ce cadre par le gouvernement marocain.

Intervenant à cette occasion, M. Réda Chami a indiqué que le Maroc constitue, de par sa proximité géographique et linguistique, la disponibilité et la qualité de ses ressources humaines et la qualité de son infrastructure de télécommunication et l'évolution de son environnement des affaires vers les standards internationaux, une destination compétitive et attractive du nearoshoring.

Il a ajouté que le Maroc entend faire de l'offshoring un fer de relance de son secteur industriel national, notant dans ce sens que le gouvernement propose une offre spécifique, compétitive et adaptée aux besoins des investisseurs dans ce secteur.

Pour concrétiser cette offre, a-t-il dit, le gouvernement a décidé de mettre en place des zones dédiées aux activités de l'offshoring dotées d'un dispositif incitatif s'articulant autour de la formation, la fiscalité, les télécommunications et l'infrastructure d'accueil.

La signature de ce mémorandum d'entente témoigne de la conviction du gouvernement de positionner le Maroc en tant que leader dans ce secteur important, a-t-il souligné.

Pour sa par M. Moreno a indiqué qu'à travers ce mémorandum, la société Accenture entend renforcer sa coopération avec le Maroc dans le domaine de l'offshoring et des nouvelles technologies, ajoutant que le Royaume offre un climat propice à l'encouragement de cet investissement.

Le choix du Maroc comme destination "se place au cœur de notre stratégie", a-t-il dit, notant que la société Accenture veut contribuer à faire de la zone Casanearshore une référence en matière de technologie.
Lisez nos e-Papers