A cet effet, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaïd, a présidé, mercredi dernier à Palma de Majorque (Espagne), une réunion de travail avec plusieurs partenaires directement impliqués dans la construction et la gestion de la station touristique, précise un communiqué de ce département.
Il s'agit du "Groupe Fadesa Maroc", du fonds d'investissement touristique marocain "H Partners", de deux groupes hôteliers espagnols "Barcelo" et "Iberostar" ainsi que de l'Office national marocain du tourisme (ONMT).
Cette réunion a donné lieu à la signature d'un protocole d'accord dans lequel l'ensemble des parties se sont engagées à fournir les efforts nécessaires pour l'ouverture de la station de Saïdia pour la saison d'été 2009, souligne la même source.
Ainsi, le Groupe Fadesa Maroc "s'engage à livrer deux hôtels d'une capacité totale de 2200 lits, respectivement le 15 avril 2009 et le 31 mars 2009", poursuit le communiqué. Le premier sera cédé à Iberostar qui s'est également engagé à l'ouvrir au plus tard le 1er juin 2009. Quant au deuxième hôtel, qui est en cours d'acquisition par "H Partners", il sera géré par Barcelo dès le 1er juin 2009.
S'agissant des infrastructures, le Groupe Fadesa Maroc "s'est également engagé à livrer dans les temps la Marina le 30 juin 2009, le premier Golf 18 trous le 1er mars 2009 ainsi que la Medina le 1er avril 2009", note le ministère.
Sur le volet de la commercialisation, un plan marketing sera mis en place en partenariat entre l'ONMT, Iberostar et Barcelo. L'Office s'engage ainsi à accompagner les deux enseignes espagnoles dans l'identification et la contractualisation avec les tours opérateurs pour la commercialisation de la station touristique de Saïdia.
En vertu du protocole d'accord, le ministère du Tourisme et de l'Artisanat a exprimé son engagement à aider et accompagner Iberostar, H Partners et Barcelo "dans le recrutement du personnel nécessaire à l'ouverture des deux hôtels".
Par ailleurs, aux alentours de la station de Saïdia, les travaux se poursuivent pour la finalisation des infrastructures hors site. Il s'agit notamment de la voie d'évitement de 16,5 km qui contournera la station et qui sera ouverte à la circulation dès juin 2009. C'est le cas également du canal de protection contre les inondations de 17 km et dont les travaux seront achevés en septembre 2009.
Il s'agit du "Groupe Fadesa Maroc", du fonds d'investissement touristique marocain "H Partners", de deux groupes hôteliers espagnols "Barcelo" et "Iberostar" ainsi que de l'Office national marocain du tourisme (ONMT).
Cette réunion a donné lieu à la signature d'un protocole d'accord dans lequel l'ensemble des parties se sont engagées à fournir les efforts nécessaires pour l'ouverture de la station de Saïdia pour la saison d'été 2009, souligne la même source.
Ainsi, le Groupe Fadesa Maroc "s'engage à livrer deux hôtels d'une capacité totale de 2200 lits, respectivement le 15 avril 2009 et le 31 mars 2009", poursuit le communiqué. Le premier sera cédé à Iberostar qui s'est également engagé à l'ouvrir au plus tard le 1er juin 2009. Quant au deuxième hôtel, qui est en cours d'acquisition par "H Partners", il sera géré par Barcelo dès le 1er juin 2009.
S'agissant des infrastructures, le Groupe Fadesa Maroc "s'est également engagé à livrer dans les temps la Marina le 30 juin 2009, le premier Golf 18 trous le 1er mars 2009 ainsi que la Medina le 1er avril 2009", note le ministère.
Sur le volet de la commercialisation, un plan marketing sera mis en place en partenariat entre l'ONMT, Iberostar et Barcelo. L'Office s'engage ainsi à accompagner les deux enseignes espagnoles dans l'identification et la contractualisation avec les tours opérateurs pour la commercialisation de la station touristique de Saïdia.
En vertu du protocole d'accord, le ministère du Tourisme et de l'Artisanat a exprimé son engagement à aider et accompagner Iberostar, H Partners et Barcelo "dans le recrutement du personnel nécessaire à l'ouverture des deux hôtels".
Par ailleurs, aux alentours de la station de Saïdia, les travaux se poursuivent pour la finalisation des infrastructures hors site. Il s'agit notamment de la voie d'évitement de 16,5 km qui contournera la station et qui sera ouverte à la circulation dès juin 2009. C'est le cas également du canal de protection contre les inondations de 17 km et dont les travaux seront achevés en septembre 2009.
