Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

L'attaquant français de Bolton Nicolas Anelka signe à Chelsea

L'attaquant français de Bolton Nicolas Anelka s'est engagé jusqu'en juin 2012 avec Chelsea, a annoncé vendredi la chaîne britannique Sky Sports.

L'attaquant français de Bolton Nicolas Anelka signe à Chelsea
Nicolas Anelka, qui est l'un des attaquants les plus talentueux de sa génération. (Photos : sport.ados.fr/ www.footmercato.net)
Bolton avait refusé une première offre de Chelsea, d'un montant de onze millions de livres (14,5 M d'euros). L'accord se serait fait à 14 millions de livres, selon Sky Sports.

Cette signature intervient au moment où l'attaquant vedette de Chelsea, Didier Drogba, est parti à la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire.

Arrivé à la surprise générale à Bolton durant l'été 2006, Anelka avait prolongé de quatre ans son contrat en début de saison.

Il a inscrit onze buts dans des conditions difficiles -il est souvent titularisé seul en pointe dans une équipe qui ne brille pas par sa distribution du jeu.

Anelka, qui est l'un des attaquants les plus talentueux de sa génération, voulait retrouver un grand club et jouer la Ligue des champions après des expériences ratées au Real Madrid et à Liverpool.

Formé au Paris SG, le joueur est entré en conflit avec l'entraîneur de l'époque, Ricardo, et avait signé en 1997 à Arsenal où il était apparu au grand jour. Mais ne supportant pas l'intrusion des tabloïds dans sa vie privée, il avait quitté avec fracas le club londonien, rejoignant le Real Madrid en 1999.

Anelka n'avait passé qu'une saison en Espagne, ne jouant quasiment pas. Il entretenait des relations difficiles avec des cadres du groupe madrilène, comme Raul ou Fernando Morientes. Il y a néanmoins remporté la Ligue des champions 2000. La même année il était sacré champion d'Europe avec l'équipe de France.

Il était ensuite retourné pour deux saisons mitigées au Paris SG, conclues sur un conflit ouvert avec l'entraîneur Luis Fernandez, avant d'être prêté six mois à Liverpool, dont l'entraîneur Gérard Houllier avait décidé de ne pas le conserver.

Son passage à Manchester City (juin 2002-janvier 2005) avait laissé de meilleurs souvenirs aux supporteurs. Il avait ensuite porté une saison et demie le maillot du club turc de Fenerbahçe.
Lisez nos e-Papers