Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

RAM renforce son offre vers les provinces du Sud

La Royal Air Maroc va augmenter de 40% son offre en capacité vers les provinces du Sud à partir du 1er février prochain, avec, pour la première fois, la mise en place de lignes entre Rabat et les villes de Laâyoune et Dakhla.

RAM renforce son offre vers les provinces du Sud
Le nouveau programme, qui intervient suite à une étude des différentes possibilités d'amélioration de la qualité de la desserte aérienne de cette région du Sud. (Photos : avionsdeligne.info/ avionsdeligne.info)
Un communiqué de la compagnie aérienne nationale indique que 10 vols seront ainsi offerts au départ de Rabat et Casablanca vers les provinces du Sud, précisant qu'ils seront répartis entre 2 vols Casablanca-Laâyoune-Casablanca, un vol Casablanca-Laâyoune-Dakhla et retour, 2 vols Casablanca-Dakhla-Casablanca, un vol Casablanca-Agadir-Dakhla et retour, 3 vols Rabat-Agadir-Laâyoune et retour et un vol Rabat-Dakhla-Rabat.

Les 10 vols seront opérés par des avions Boeing, ajoute la même source, notant que les 3 rotations actuelles (Casablanca-Laâyoune-Casablanca) opérées en A TR seront donc supprimées.

Ce nouveau programme, qui intervient suite à une étude des différentes possibilités d'amélioration de la qualité de la desserte aérienne de cette région, comporte pour la première fois une expérimentation de vols réguliers entre Rabat et ces provinces et se caractérise par l'injection de 3 nouvelles rotations Rabat-Agadir-Laâyoune-Agadir-Rabat, le lancement d'une nouvelle ligne hebdomadaire Rabat-Dakhla-Rabat et l'amélioration de la desserte actuelle Casablanca-Laâyoune-Casablanca en vue d'offrir des vols opérant avec une meilleure ponctualité.

Ce programme vise à accompagner les efforts des autorités publiques tendant à renforcer la dynamique de développement dans les provinces du sud du Royaume et répondre aux attentes des habitants de la région, souligne la compagnie.

D'autre part, la RAM va accompagner le lancement de ce nouveau programme par une offre tarifaire rénovée qui sera proposée, à partir du 1er février prochain, sur les lignes entre Rabat, Casablanca et les provinces du sud, relève le communiqué, précisant qu'il s'agit de "tarifs milieu de semaine" et "Tarifs week-end" pour la classe affaires.

Avec ces nouveaux produits, la RAM met ainsi à la disposition de ses passagers empruntant les lignes desservant le sud du Royaume des possibilités pour bénéficier tout au long de la semaine de tarifs attractifs, explique la même source, rappelant que depuis le 15 décembre 2006, et pour répondre aux aspirations des habitants de cette région, la compagnie avait lancé, au départ de la ville de Laâyoune, une nouvelle politique tarifaire pour le réseau intérieur, avec de fortes baisses destinées à promouvoir ce réseau et à rendre le voyage par avion accessible à un maximum des concitoyens.

Ces nouveaux produits tarifaires avaient enregistré un grand succès notamment auprès des citoyens des provinces du sud, souligne la compagnie, notant à ce propos qu'entre entre 2006 et 2007, le nombre de passagers a progressé de 59% sur la ligne Casablanca-Laâyoune et de 64% sur celle de Casablanca Dakhla.

Par ailleurs, la RAM compte lancer au cours de cette année, une étude globale portant sur l'ensemble de son réseau intérieur, relève la communiqué, expliquant que cette étude vise la révision de l'architecture du réseau des lignes intérieures de la compagnie en vue d'arriver à un programme de vols avec une offre adaptée à la clientèle nationale, en termes d'horaires et de fréquences permettant une nouvelle dynamique de développement du marché intérieur du transport aérien.
Lisez nos e-Papers