Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

L'équipe nationale A remporte la 3e édition

La sélection marocaine "A" a remporté la 3e édition du Trophée Mohammed VI de boxe, qui s'est achevée mercredi soir à la salle omnisports du complexe sportif Mohammed V à Casablanca, après six jours de compétitions (23-28 mai).

L'équipe nationale A remporte la 3e édition
L'équipe nationale, qui s'est adjugée pour la 3e année consécutive le titre de la compétition du Trophée Mohammed VI de boxe. (Photo : patricegabin.wordpress.com)
L'équipe nationale, qui s'est adjugée pour la troisième année consécutive le titre de cette compétition, organisée par la Fédération Royale marocaine de boxe (FRMB) sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, a terminé en tête du classement général avec un total de huit médailles, dont quatre en or, trois en argent et une en bronze.

Les médailles marocaines en métal précieux ont été obtenues par Redouane Bouchtouk (48 kg), Mehdi El Khalsi (69 kg), Mohamed Arjaoui (91 kg) et Mohamed Amanissi (+91 kg).

La deuxième place est revenue à l'équipe algérienne, auteur de deux médailles d'or, une d'argent et quatre de bronze, alors que la sélection marocaine "B" a occupé la 3è place avec deux médailles d'or, une d'argent et une de bronze.

Au terme des compétitions, disputées sous forme de championnat avec la participation de 66 boxeurs venant d'Egypte, de Tunisie, du Congo Démocratique, d'Algérie, du Canada, de France et de Hongrie, en plus du Maroc qui était représenté par trois équipes, la Ministre de la jeunesse et des sports, Mme Nawal El Moutawakil, a remis le Trophée Mohammed VI à l'équipe marocaine vainqueur de cette édition.

Des médailles ont également été remises aux vainqueurs des différentes épreuves, en présence de Mohamed Kabbaj, wali de la région du Grand Casablanca, Mohamed Faouzi, gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa, Mohamed Sajid, président du Conseil de la ville de Casablanca, d'un représentant du Comité national olympique marocain et de plusieurs autres personnalités.

Mme El Moutawakil a remis à cette occasion des récompenses financières aux boxeurs marocains qualifiés pour les Jeux Olympiques de Pékin-2008 (Abdelilah Nhila, Hicham Mesbahi, Mehdi Ouatine, Taher Tamsamani, Driss Moussaid, Mohamed Arjaoui, Mohamed Amanissi, Redouane Bouchtouk, Medi Khalsi et Said Rachidi).

Les première et deuxième éditions du Trophée Mohammed VI de boxe avaient eu lieu respectivement en 2004 à Rabat et en 2006 à Fès.

Voici, par ailleurs, les résultats :

48 kg : Redouane Bouchtouk (MAR/A) bat Lhacen Nadir (MRE) 19 - 14.
51 kg : Ibrahim Samir (ALG) bat Redouane Asloum (FRA) 31 - 20.
54 kg : Hadi Slimani (TUN) bat Adil Bouhoud (MRE) Forfait.
54 kg : Abderrahim Mechanoui (ALG) bat Christine Lakatus (HON) Forfait.
57 kg : Hicham Mebahi (MAR) bat Abdelaziz Taïâ (MAR/B) 21 - 01.
60 kg : Hicham Ouatine (MAR) bat Badreddine Haddioui (MAR/B) 10 - 04.
64 kg : Mehdi Souli (FRA) bat Driss Moussaid (MAR) Forfait.
69 kg : Mehdi Khalsi (MAR) bat Noel Xavier (FRA) Abandon.
75 kg : Khalid Zerki (MAR) bat Yassine Seddari (MAR) 13 - 09.
81 kg : Abdelghaffar Ramdane (EGY) bat Houari Bessah (ALG) 21 - 01.
81 kg : Mourad Sahraoui (TUN) bat Ahmed Berki (MAR) 20 - 00.
91 kg : Mohamed Arjaoui (MAR) bat Jacques Silver (CAN) Forfait.
+91 kg : Mohamed Amanissi (MAR) bat Mourad Chaâbi (TUN).
Lisez nos e-Papers