Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Fête de la rupture du jeûne célébrée lundi au Maroc

L'Aïd Al Fitr sera célébré lundi 21 septembre dans le Royaume, a annoncé samedi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Fête de la rupture du jeûne célébrée lundi au Maroc
La fin du Ramadan célébrée lundi au Maroc. (Photo : mosquee-annemasse.org)
Un communiqué du ministère précise que les Nadirs et les délégués des Affaires islamiques à travers le Royaume ainsi que les Unités des Forces Armées Royales associées à l'observation ont confirmé, samedi 29 Ramadan 1430 de l'hégire, après la prière d'Al Maghrib, la non observation du Croissant Lunaire annonçant le début du mois de Choual.

Le mois du Ramadan aura ainsi épuisé ses 30 jours et le 1er du mois de Choual 1430 de l'Hégire correspondra au lundi 21 septembre 2009, ajoute le communiqué.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la grandeur et la gloire, pour SAR le prince Héritier Moulay El Hassan, SAR la princesse Lalla Khadija et l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale dans les bienfaits et pour le peuple marocain et l'ensemble de la Oumma islamique dans le progrès et la prospérité.
Lisez nos e-Papers