Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Ouverture d'un bureau de représentation à Tripoli

Le groupe Attijariwafa bank a ouvert, dimanche, une représentation à Tripoli, l'objectif étant de tisser des liens entre les hommes d'affaires Marocains et leurs homologues libyens.

Ouverture d'un bureau de représentation à Tripoli
La représentation d'Attijariwafa bank devra encourager d'autres institutions à prendre des initiatives similaires en vue de renforcer la coopération maroco-libyenne.
Le groupe vise, à travers l'ouverture de ce bureau, à être proche des acteurs économiques Libyens, africains et européens, a affirmé le président directeur général du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani lors de la cérémonie d'inauguration.

Attijariwafa bank, la première banque marocaine à ouvrir une représentation en Libye, aspire à un échange d'expertises avec les banques libyennes en matière d'activités bancaires directes et celles menées par des sociétés relevant du groupe et portant essentiellement sur l'immobilier, les cartes bancaires (intelligent cards) et les transferts rapides, a indiqué M. Kettani.

Le groupe dispose d'une grande expertise dans le financement des infrastructures et des projets relatifs notamment à la santé, l'enseignement, le transport, l'énergie et les technologies d'information et de communication, a-t-il souligné, faisant savoir qu'Attijariwafa bank détient des quotes-parts dans des banques en Tunisie, au Mali, en Côte d'Ivoire, au Congo, Gabon et Sénégal.

Pour sa part, l'ambassadeur du Maroc en Libye, Moulay Mehdi Alaoui a estimé que le renforcement des relations maroco-libyennes est nécessaire pour la réalisation de l'intégration économique aux niveaux maghrébin et africain et pour faire face aux défis imposés par les mutations économiques internationales.

L'ouverture de la représentation d'Attijariwafa bank devra encourager d'autres institutions à prendre des initiatives similaires en vue de renforcer la coopération maroco-libyenne, a estimé le diplomate marocain.

De son côté, l'ambassadeur de Libye à Rabat, Mohamed Belkacem Ezzaoui a souligné l'importance de la communication entre les hommes d'affaires dans la consécration et le développement des relations maroco-libyennes.

La cérémonie s'est déroulée en présence des membres du corps diplomatique accrédité à Tripoli et plusieurs hommes d'affaires.
Lisez nos e-Papers