Menu
Search
Vendredi 17 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 17 Janvier 2025
Menu
Search

Smeia s'implante dans la zone industrielle de Tanger

Le groupe Smeia, importateur exclusif au Maroc des marques de voitures BMW, Mini, Land Rover et Mazda, a inauguré, jeudi, sa succursale dans la zone industrielle Gueznaya de Tanger.

Smeia s'implante dans la zone industrielle de Tanger
Le groupe Smeia entend développer le réseau de ses succursales au Maroc et accompagner le développement de son activité. (Photo : lcbuilding.net)
Avec le site de Tanger, construit sur une superficie de près de 3.000 m2 pour un investissement de 35 millions dh, le groupe entend développer le réseau de ses succursales au Maroc et accompagner le développement de son activité.

Le choix de Tanger pour l'implantation de ce showroom s'explique par le potentiel de développement de la région, ainsi que par le volume important de la ville pour le segment de la voiture haut gamme avec 8 pc des ventes, explique le directeur général adjoint du groupe, Rachid Fedouach, qui s'exprimait lors d'un point de presse à l'occasion de l'inauguration du site.

S'exprimant sur les performances du secteur de la voiture haut de gamme au Maroc, M. Fedouach a souligné que les quatre marques ont enregistré des ventes de 2.164 unités en 2008, soit une forte progression de 25,4 pc par rapports aux chiffres de l'année précédente.

Les succursales du groupe répondent aux standards internationaux à destination d'une clientèle exigeante, notamment en termes de qualité d'accueil, de présentation, et de service après-vente.

Le site de Tanger, qui a permis la création d'une trentaine d'emplois permanents, compte également une centre de diagnostic et maintenance véhicules équipé en matériel high-tech.

Le matériel de diagnostic de dernière génération (ISIS) permet de connecter les équipements électroniques directement au constructeur via le Web afin d'avoir les dernières mises à jour des logiciels embarqués et permet aussi, dans les cas compliqués, un diagnostic à distance avec assistance des ingénieurs du constructeurs, expliquent les responsables du site.

Après le site de Tanger, les responsables du groupe ont annoncé qu'une nouvelle succursale sera ouverte à Marrakech qui représente 5 pc du marché du véhicule haut de gamme. Les travaux de construction des nouveaux locaux sera entamé le mois prochains, a-t-on annoncé lors de cette cérémonie.
Lisez nos e-Papers